visite virtuelle

La visite virtuelle rencontre un succès croissant dans le secteur de l’immobilier. En effet, elle dispose de multiples atouts tant pour que le client que pour l’agence immobilière.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

La technologie de la VR s’est beaucoup développée ces dernières années, dans de nombreux secteurs, dont l’immobilier.

Ainsi, la visite virtuelle permet de reproduire la visite d’un lieu, en étant immergé dans une expérience visuelle à 360 degrés. L’image évolue de manière dynamique en fonction de la demande de l’utilisateur. Dans le cadre d’une visite immobilière, elle permet au potentiel acheteur de visiter virtuellement plusieurs logements sans avoir à se déplacer. C’est une sorte de pré-visite qui permet de vérifier que le bien correspond aux critères souhaités.

Quels sont les avantages d’une visite à distance ?

Pour le futur acheteur, outre le coté pratique notamment en période de crise sanitaire comme on vient de connaitre, l’avantage de la visite virtuelle est le gain de temps acquis dans la recherche d’une maison ou d’un appartement. C’est aussi l’opportunité de montrer le logement à ses proches après une visite physique. En outre, les personnes à mobilité réduite apprécieront cette facilité.

Pour l’agent immobilier, c’est également un précieux gain de temps qui leur permet de mieux organiser leur agenda. Cela évite les visites inutiles en offrant aux clients la possibilité de visiter le bien de chez eux. Les visites physiques effectuées par la suite seront beaucoup plus efficaces, car le client aura pu au préalable constater que le bien lui plaît. Cette prestation est un plus qui va faire la différence quant aux choix de l’agence immobilière. La visite virtuelle va également augmenter la visibilité du bien grâce au partage sur les réseaux sociaux et à la facilité d’accès sur le web.

visite virtuelle immobilier

Comment ça marche ?

Pour mettre en place une visite à distance, nous pouvons prendre l’exemple de Prévisite.

Cette entreprise offre un service de visites virtuelles pour l’immobilier. Son outil Virtual Visit » permet de réaliser facilement des visites virtuelles. Il suffit de prendre des photos du bien en utilisant une caméra 360 ° ou un smartphone. Ces photos sont ensuite transférées sur le site en ligne my.Previsite.com via un pc ou une application sur smartphone. Il est alors possible de créer une visite en quelques clics en ajoutant si besoin de la musique, des hots spots, un formulaire pour les coordonnées des utilisateurs. Ensuite, il suffit de la diffuser sur le site de l’agence. Le client pourra utiliser un casque de réalité virtuelle, son pc, sa tablette ou son smartphone pour accéder à la visite virtuelle.

Prévisite peut mettre à disposition de l’agent immobilier le matériel suivant :

  • Un appareil photo Ricoh Theta pour prendre les clichés à 360° ;
  • Un trépied pour stabiliser l’appareil photo ;
  • Un casque de réalité virtuelle

Il est également possible de choisir d’acheter une caméra 360° indépendamment du pack matériel. Une liste est disponible sur le site internet de Prévisite.

La visite virtuelle appliquée à l’immobilier est donc avantageuse pour le client et l’agent immobilier. Des entreprises comme Prévisite permettent de créer facilement des visites à distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here