email envoi

L’envoi d’e-mail est une technique de marketing incontournable dans le monde de la communication. Toutefois, le mauvais usage de l’e-mail peut perturber les relations professionnelles. Alors, pour vous aider à connaître un peu plus sur-le-champ cc et CCI dans les mails, suivez ce présent guide.

Que signifient CC et CCI dans les mails ?

Avec l’évolution de la technologie, l’email reste toujours le moyen le plus sûr et fiable pour envoyer des informations ou des messages. Pour cette raison, il est nécessaire de connaître son fonctionnement afin d’éviter quelques erreurs embarrassantes.

Quand vous expédiez un courrier électronique ou une newsletter (regarder ces exemples), les champs CCI et CC apparaissent toujours à côté ou sous le champ A. Alors, que signifie exactement ces deux champs ?

Le champ CC ou copie carbone

Se trouvant dans l’entête de l’e-mail, le champ CC permet d’envoyer un courrier en copie à un destinataire. Il faut noter que ce dernier n’est pas le destinataire principal, mais peut être concerné par le sujet. Le champ en copie carbone est souvent utilisé dans le milieu professionnel.

Le champ CCI ou Copie Carbone invisible

Le champ CCI vous permet d’ajouter des destinataires cachés à votre message. Autrement dit, seules les personnes du champ CCI ou du champ A peuvent voir le message en question. Cet envoi d’email sert à protéger l’anonymat des correspondants.

En connaissant parfaitement la signification des champs CCI et CC, vous pouvez maintenant envoyer correctement un e-mail en utilisant ces deux champs.

mail cci

Comment envoyer un courrier Gmail en CC et en CCI ?

Pour l’envoi d’e-mail, la même procédure s’applique sur les champs CC et CCI. Voici les étapes à respecter :

  • Cliquer sur l’option Nouveau message ;
  • Faire apparaître le champ « CC » ou CCI selon votre appareil ;
  • taper l’adresse email ou le nom du destinataire ;
  • répéter la même action avec les tous les autres contacts à mettre en CC ou en CCI ;
  • n’oubliez pas de séparer les contacts avec un point-virgule ou une virgule ;
  • rédiger le courrier et expédiez-le.

Pour assurer l’envoi d’un e-mail en utilisant les champs CC ou CCI, il faut suivre quelques conseils importants.

Ce qu’il faut retenir

Lorsque vous envoyez un emailing à votre liste de diffusion, le mieux c’est de choisir une plateforme spécialisée. Cela vous permet d’optimiser et d’automatiser vos envois.

A lire aussi :   Ecosia : installer ce moteur de recherche écologique par défaut sur Firefox

À l’aide des plateformes spécialisées, il est également possible de choisir de nombreuses options spécifiques.

Par ailleurs, pour utiliser les champs « A » et « CCI, il faut mentionner un destinataire principal dans votre mail.

Si un destinataire utilise la mention “répondre à tous”, seuls les champs “A” et “CC pourront lui répondre.

De tout ce qui précède, les champs ‘CCI’ et ‘CC’ ont leur propre signification dans les courriers électroniques. Pour assurer l’envoi d’emails professionnels, il faut savoir bien les distinguer. Par ailleurs, pour expédier un courrier électronique en cc ou en cci, la procédure d’envoi est toujours la même. Pour mieux maîtriser l’envoi d’e-mail dans les deux champs, il vous faut seulement respecter certaines recommandations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here