Une fois que vous aurez choisi le matériau de votre fenêtre, il ne vous restera plus qu’à définir le type de vitrage souhaité. Et aujourd’hui, il existe de multiples possibilités pour garantir une isolation phonique et thermique optimale et pour de véritables économies d’énergie au quotidien. En bref, voici un petit tour des options qui s’offrent à vous. 

Les différents types de vitrage 

Traditionnellement, on se représente une fenêtre avec un simple vitrage, à la limite un double vitrage et même, un triple vitrage. Ici, tout dépend de votre exposition au bruit mais également, de la région dans laquelle vous habitez. Il est évident qu’avec une fenêtre sur la rue et des températures fraîches, on préférera la dernière solution. En plus, cela vous permettra de faire de sérieuses économies d’énergie sur votre facture tous les mois.

Moins connus, on pense également à des vitrages qui pourront garantir votre sécurité. Ici, on retrouve le vitrage armé mais également, le verre feuilleté. Dans les deux cas, c’est un système qui garantit votre sécurité en cas de cambriolage puisque le verre est incassable. 

Enfin, on trouve également le verre antireflet, teinté ou à petits carreaux. Ici, on se focalise plus particulièrement sur nos habitudes quotidiennes avec la possibilité de camoufler notre intimité. Et c’est également le moyen d’ajouter un petit style déco avec des petits carreaux ou d’avoir une vision parfaite en atténuant les reflets. Quoi qu’il en soit, il vous faudra forcément passer par un professionnel de manière à pouvoir choisir les bonnes options pour votre vitrage de fenêtre.

Et côté matériaux ?

Côté matériaux, on a généralement le choix entre une fenêtre en bois, en PVC, en aluminium ou hybride (un mélange des trois). Là encore, tout dépend de vos habitudes quotidiennes, de vos attentes et de la région dans laquelle vous vous situez. En effet, on imagine assez mal une fenêtre en bois sous un climat pluvieux. À la longue, c’est typiquement le genre d’installation qui risque de se retourner contre vous avec un entretien fréquent. De même, si vous apportez une attention toute particulière à votre décoration, il faudra de préférence se tourner vers l’aluminium, largement personnalisable en plus d’être recyclable. Alors pour répondre à toutes ces questions, il vaudra mieux se tourner vers un professionnel qui saura vous écouter et vous accompagner dans votre projet. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here