Google Lens iPad

À l’ère de la digitalisation, les innovations technologiques intéressent à la fois les particuliers et les professionnels. L’intelligence artificielle figure parmi les fruits les plus attrayants de l’évolution des technologies. Alors qu’une première expérience dans ce sens vous tente, essayez Google Lens sur votre appareil mobile.

Qu’est-ce que Google Lens ?

Google Lens désigne un outil numérique de reconnaissance d’image. Grâce à l’intelligence artificielle, ce programme effectue une analyse visuelle pour détecter le contenu d’une photo. Il permet d’identifier un objet, une personne, un lieu mais aussi des textes. Comme résultat de la reconnaissance, des informations complètes seront affichées sur votre écran.

Google Lens

Installation de Google Lens

Google Lens est disponible sur les appareils mobiles dotés d’un assistant Google. Toutefois, vous pouvez utiliser une autre application indépendante.

Il est compatible aux smartphones Android à partir de la version 6.0 et aux iPhones. Avec un appareil Android, vous trouverez gratuitement le programme sur Google Play Store. Il faut télécharger un fichier APK. Si vous avez un iPhone, vous aurez à installer l’application Google Photo. Vous devez ainsi activer les données mobiles ou le Wi-Fi de votre mobile.

Certains constructeurs d’appareils mobiles, à ne citer que Sony, intègrent directement Google Lens dans la caméra des smartphones haut de gamme. Vous pouvez ainsi repérer des téléphones qui incluent déjà ce programme de reconnaissance visuelle sur le marché.

Pour fonctionner correctement, Google Lens devrait avoir accès à votre caméra. Vous devez tout d’abord ouvrir le programme dans l’assistant Google. Une fenêtre sera affichée sur votre écran pour vous demander l’autorisation d’accéder à l’appareil photo de votre mobile.

Les bonnes raisons pour utiliser Google Lens

Google Lens est le  »monsieur, je sais tout » du quotidien. Vous pouvez l’utiliser pour vous indiquer tout qui vous semble nouveau. Cet outil pourrait même vous permettre de voyager seul dans un endroit inconnu.

Vous pouvez prendre en photo un grand plan du chemin qui se trouve devant vous pour obtenir la position géographique et aussi les bonnes adresses à proximité. Lorsque vous trouvez une inscription en langue étrangère sur un panneau ou sur un affichage, Google Lens le traduit tout en proposant des informations complémentaires.

Lorsque vous pointez votre appareil photo vers un restaurant, vous profiterez de son heure d’ouverture et aussi de tous les avis enregistrés en ligne. Le contact de l’établissement sera au rendez-vous pour que vous puissiez demander les menus et les tarifs avant de descendre de votre voiture. Vous ne risquez pas de faire le mauvais choix sur l’endroit où déjeuner

Alors que vous aimez bien le jardinage, découvrir une plante qui semble nouvelle à vos yeux ne prendra que quelques secondes. Vous pouvez utiliser Google Lens pour détecter son nom, son pays d’origine, les couleurs disponibles et d’autres renseignements intéressants. Encore mieux, vous obtiendrez des suggestions concernant les fleuristes qui disposent de cette variété de plantes. Google Lens prendra en compte votre position pour fournir la liste des boutiques de fleurs les plus proches de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here