Hébergement web

Il existe de nombreux fournisseurs d’hébergements de site web en ligne. Mais choisir le meilleur des hébergements pour votre site internet n’est pas une chose facile à faire si vous ne savez pas quels sont les critères importants. Pour bien faire votre choix, il y a 5 points que vous devriez regarder afin de sélectionner le meilleur fournisseur d’hébergement.

1. Support technique pour hébergement de site web

Il est très important que l’hébergeur que vous choisissez possède un excellent support client. Si vous avez le moindre problème et et que vous avez besoin de leurs aides, vous avez besoin d’être sur de pouvoir compter sur eux pour vous apporter une solution. Si vous avez des difficultés à les contacter et qu’ils ne communiquent pas avec vous de manière efficace, cela vous posera de nombreux problèmes dans la gestion de votre site. Assurez-vous donc que le support technique soit réactif et de qualité. Testez-le simplement en les contactant avant de les choisir comme votre fournisseur d’hébergement : vous verrez à quelle vitesse ils vous recontactent. Faites attention à leurs temps de réaction, les réponses qu’ils vous donnent et à l’attention qu’ils portent à vos demandes. Cela vous donnera un premier aperçu, favorable ou non, de leur services.

2. Prix mensuel abordable

Le prix d’un fournisseur d’hébergement Web est un critère de choix important. Il faut qu’il soit abordable. Quand on veut choisir un fournisseur d’hébergement site Web, il y a beaucoup de sociétés qui proposent des tarifs attractifs. Tout en recherchant des prix bon marché, il faut bien avoir en tête les éléments nécessaires pour avoir un hébergement sécurisé et efficace. Faire des économies sur le prix d’hébergement n’est pas forcément un bon calcul à long terme si les autres critères ne sont pas respectés. Soyez attentif au prix tout en vous assurant de la qualité des services proposés.

3. Espace de stockage et de bande passante illimitée

Il existe des fournisseurs d’hébergement web qui n’offrent pas beaucoup de bande passante ou d’espace de stockage. Cela peut poser problème suivant le type de sites web que vous souhaitez créer. Assurez-vous de regarder sur le site web des fournisseurs d’hébergement des sites Web pour voir en détail ce qu’ils offrent dans leurs différents forfaits d’hébergement. Tous les fournisseurs d’hébergement site web ont leurs particularités et offrent des choses spécifiques. Pour être sur de ne pas faire d’erreur, cherchez un fournisseur d’hébergement Web qui offre une bande passante illimitée, et beaucoup d’espace de stockage.

Hébergement site web

4. Garantie de remboursement

Trouver un fournisseur d’hébergement Web qui a une garantie de remboursement est difficile à trouver, mais certains le font. Il est important que vous puissiez vous rétracter et récupérer votre argent si l’offre et les services ne vous satisfont pas. Renseignez-vous bien auprès de l’hébergeur en ce qui concerne les conditions du contrat que vous allez souscrire avec eux et vérifiez bien si elle offre une garantie de remboursement.

5. Garantie du uptime ?

Le dernier critère auquel vous devez faire attention est la garantie du uptime. Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce si important ? Le uptime est la disponibilité d’un site web, le temps pendant lequel un serveur est opérationnel. Il y a des moments où l’hébergement web peut connaitre pour un court instant un temps d’arrêt, appelé aussi downtime. Cela peut conduire les gens à cesser d’aller à votre site Web et la perte de ventes potentielles suivant votre activité. Assurez-vous qu’ils offrent au minimum 99,5% de disponibilité. Cela vous garantira que votre site sera opérationnel et accessible pour vos visiteurs à n’importe quel moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here