Maintenant que vous êtes là, nous avons deviné quelque chose : vous êtes aux prises avec une connexion internet lente. Il peut y avoir plusieurs situations, vous savez. Premièrement, vous utilisez peut-être une connexion Internet comparativement plus lente. Deuxièmement, bien que vous payiez beaucoup, votre vitesse de navigation/téléchargement est très faible. Dans les deux cas, nous avons quelques solutions à vous proposer.

Vérifiez et changez votre navigateur

Tous les navigateurs web ne sont pas conçus de la même manière. Vous pouvez donc envisager d’utiliser un autre navigateur Web pour améliorer votre vitesse d’accès à Internet. Par exemple, si vous avez utilisé Chrome sur votre ordinateur portable linux pendant tout ce temps, vous pouvez envisager d’utiliser Firefox. Les choix dépendent également de l’appareil que vous utilisez. Si vous utilisez un Mac, ce serait une bonne décision de passer à Safari, qui offre un meilleur support natif. De même, découvrez quel navigateur est adapté à votre appareil et commencez à l’utiliser. Vous pourrez constater une bonne augmentation de la vitesse.

Utiliser un meilleur routeur

Ce n’est pas parce que vous disposez d’une connexion de 1 Gbps que vous allez bénéficier de la vitesse maximale. Le routeur que vous utilisez est un facteur important. Si le routeur n’a pas la capacité de gérer cette bande passante élevée, votre vitesse sera plus faible. Vous devez donc vous demander si votre routeur sans fil actuel est à la hauteur des spécifications requises. Si ce n’est pas le cas, vous devez le changer ou le réinitialiser. Vous devez également vérifier si quelque chose d’autre n’interfère pas avec la connexion sans fil.

connexion Internet

Vérifiez votre vitesse

Vous ne pouvez pas toujours faire confiance au fournisseur d’accès. Il y a une chance que vous soyez trompé par les FAI ou leurs conditions. Dans certains cas, les FAI promettent de fournir « jusqu’à une certaine vitesse », ce qui signifie que la vitesse n’est pas stable. Pour éviter cela, vous devriez tester la vitesse de temps en temps. Veillez à utiliser un service de test fiable. Si la vitesse est toujours inférieure aux chiffres promis, vous devriez envisager de changer de forfait.

Vérifiez les programmes installés

Les programmes que vous avez installés sur l’ordinateur portable sans système d’exploitation peuvent avoir un impact sur la vitesse. Ils peuvent utiliser les ressources Internet à votre insu. Vous devriez plutôt vous concentrer sur les programmes qui ne vous apportent rien de bon. Il peut s’agir d’une sorte de bloatware préinstallé. Si vous ne voulez pas désinstaller ces outils ou programmes, vous pouvez au moins les empêcher de se lancer automatiquement.

Effacer les données de navigation

Le cache du navigateur, les cookies et autres fichiers temporaires peuvent ralentir votre connexion Internet – progressivement. Vous ne savez peut-être pas que ces fichiers s’accumulent. Vous devez donc trouver le temps de supprimer régulièrement ces fichiers. Vous pouvez les supprimer individuellement ou en utilisant des outils. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre ordinateur est exempt de données temporaires afin de bénéficier d’une vitesse optimale. Ce problème est plus fréquent dans le cas de Chrome, car il crée beaucoup de données temporaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here