Avec l’âge, des problèmes de santé et de mobilité peuvent survenir, réduisant notre niveau d’indépendance. Heureusement, il existe toute une série d’aides à la mobilité, dont les monte-escaliers. Cependant, lorsque vous envisagez d’installer un monte-escalier chez vous, cela peut sembler être un investissement assez important. C’est pourquoi nous avons rassemblé ci-dessous quelques points à considérer pour savoir si un monte-escalier pourrait être le bon choix pour vous.

Réduire les risques de blessure

Les escaliers peuvent présenter un grand risque, même si vous êtes parfaitement capable de vous déplacer. Mais si votre mobilité est réduite ou limitée, le risque de blessure est encore plus grand. En vieillissant, notre vision, notre équilibre et notre force commencent à se détériorer. Tous ces éléments sont très importants lorsque vous empruntez les escaliers. En investissant dans un monte-escalier, vous éviterez tout risque de chute dans les escaliers puisque vous serez assis et que le monte-escalier fera tout le travail pour vous.

Améliorez votre bien-être

Si l’idée de monter et descendre les escaliers tout seul vous fait paniquer, vous pouvez bénéficier d’un monte-escalier. Peut-être, au contraire, vous ou votre proche souffrez de problèmes cardiovasculaires et avez du mal à utiliser les escaliers pour cette raison. Investir dans un monte-escalier sera bénéfique pour votre santé, car vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un bouton.

Soulagez-vous d’une incapacité temporaire

Si vous avez subi une blessure ou une opération, investir dans un monte-escaliers ascenseur peut être une excellente idée. Bien sûr, il s’agit d’une solution temporaire, mais même les handicaps temporaires peuvent durer longtemps, surtout lorsque vous avez du mal à vous déplacer.

De nombreuses entreprises seront en mesure de vous proposer une solution temporaire de monte-escalier qui ne restera chez vous que le temps de votre rétablissement.

monte escalier

Retrouvez votre indépendance

Personne ne veut compter sur l’aide des autres, surtout lorsqu’il s’agit de se déplacer dans sa maison et de retrouver sa mobilité. Lorsque vous investissez dans un monte personnes, vous investissez également dans la récupération de votre indépendance. Vous n’aurez plus à demander de l’aide aux membres de votre famille, à vos amis ou à un soignant pour franchir vos escaliers. Dès que vous disposerez d’un monte-escalier, vous serez en mesure de vous déplacer seul aux différents étages de votre maison.

Tranquillité d’esprit

Lorsque vous investissez dans un monte-escalier, il n’est pas rare que vos proches soient rassurés de vous savoir en sécurité et ne s’inquiètent donc pas de votre bien-être. Il est en fait très courant que les fabricants de monte-escaliers reçoivent des demandes de renseignements de la part de membres de la famille inquiets. Par conséquent, un monte-escalier ne vous aidera pas seulement à vous déplacer, mais il donnera également à ceux que vous aimez la tranquillité d’esprit que vous êtes complètement en sécurité quand ils ne sont pas là.

Pas besoin de déménager

Il est très fréquent que les gens, lorsqu’ils vieillissent, décident de déménager dans un bungalow ou un établissement de vie assistée lorsque les escaliers de leur maison deviennent difficiles à monter.

C’est peut-être l’une des raisons les plus avantageuses pour lesquelles vous devriez investir dans un monte-escalier, car vous pouvez rester dans votre propre maison et vivre dans toutes les pièces, plutôt qu’à un seul étage.

Votre maison sera pleine de souvenirs, peut-être est-ce l’endroit où vous avez élevé votre famille, ou peut-être avez-vous perfectionné la décoration pour qu’elle vous convienne parfaitement. Déménager est un tel stress, c’est pourquoi investir dans un monte-escalier peut être une bien meilleure option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here