une voiture électrique Tesla

Que vous soyez le propriétaire d’une voiture électrique Tesla neuve ou d’occasion en France ou à l’étranger, sachez que vous devez obtenir le COC (Certificate of Conformity). Établi par le constructeur Tesla, ce document certifie que le véhicule est conforme aux normes européennes. Mais attention, son obtention peut être périlleuse, surtout si vous ne maîtrisez pas la procédure et si vous ne disposez pas de toutes les pièces nécessaires. Voici ce qu’il faut savoir pour obtenir votre certificat de conformité.

Effectuer une demande du COC auprès du constructeur automobile

Dès que vous achetez une voiture électrique Tesla neuve, vous devez réclamer votre certificat de conformité. Généralement, les concessionnaires le délivrent conjointement avec les documents attestant l’achat de la voiture neuve. Parce qu’une voiture électrique sortie d’usine n’a jamais été immatriculée, le certificat de conformité est délivré gratuitement. Si votre voiture provient d’un autre pays, vous devez vous rendre chez le concessionnaire Tesla de votre pays de résidence afin de lui adresser une demande de certificat de conformité. Ensuite, suivez le processus pas à pas jusqu’à la délivrance de votre COC.

S’il s’agit d’une voiture d’occasion, il peut arriver que le certificat de conformité n’y figure plus ou que le propriétaire ne soit plus en sa possession. Il vous revient alors d’effectuer les démarches nécessaires auprès du concessionnaire le plus proche de votre domicile pour l’obtenir et profiter pleinement de ses avantages.

certificat de conformité pour une voiture électrique Tesla

Commander son certificat par le biais du site officiel de délivrance du COC

Tesla dispose d’un service d’homologation accessible à tous depuis un site web dédié aux voitures de sa marque. Grâce à cette plateforme, vous avez l’assurance de vous faire délivrer un document officiel valable dans toute l’Europe. Il suffit de vous rendre sur site web officiel et d’enclencher le processus pour l’obtention de votre certificat de conformité. Assurez-vous d’être en possession de tous les documents fondamentaux à l’établissement de votre COC. Les conditions de retrait de votre document y sont clairement définies. Il vous est également fait mention du moyen de paiement utilisé ainsi que du montant prévu par le service d’homologation. Si toutes ces démarches vous paraissent difficiles, demandez l’assistance des entreprises spécialisées dans les démarches COC pour une voiture électrique Tesla.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la commande du COC pour une voiture électrique Tesla

Nombreux sont les professionnels qui proposent leur assistance dans le processus de demande du certificat de conformité. Mon Blog COC fait partie des spécialistes les plus cotés dans le domaine. Il dispose d’une forte notoriété en matière de délivrance de certificat de conformité. Il propose la possibilité d’être remboursé si le service fourni n’est pas à la hauteur de vos attentes. Renseignez-vous sur les différents tarifs pratiqués par cette structure avant de la solliciter pour une demande de COC pour une voiture électrique Tesla.

Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique Tesla, sachez que le certificat de conformité Tesla est obligatoire pour obtenir la carte grise de votre voiture, surtout si elle provient de l’extérieur. Pensez donc à effectuer les démarches nécessaires pour l’obtention de son COC. Ainsi, vous gagnerez du temps lors de l’immatriculation de votre moyen de déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here