service d'impression 3D de prototype

La combinaison de la technologie des matériaux et de celle du numérique offre de nombreuses possibilités aux particuliers comme aux entreprises. Ce qui aurait pu relever de la science-fiction il y a encore une ou deux décennies est aujourd’hui devenu aussi banal que de réserver un billet d’avion sur Internet. On pense notamment au service d’impression 3D de prototypes fonctionnels, de maquettes réalistes et de petites séries. Présentation.

Le service d’impression 3D, pour quoi faire ?

L’impression 3D a longtemps été un rêve pour les industriels. En effet pouvoir imprimer directement une pièce, un prototype ou une maquette sur la seule base d’un fichier d’ordinateur ouvre des possibilités fabuleuses en matière de recherche et développement par exemple. C’est pourquoi des industries aussi incontournables que l’automobile, l’aéronautique ou encore le médical utilisent les services d’entreprises spécialistes en impression 3D.

La précision, la rapidité et la qualité de la production de pièces peut aussi intéresser des professions où la ligne et la courbe se doivent d’être parfaites, comme l’architecture ou le design. De manière plus générale, le service d’impression 3D s’adresse en fait à tous ceux qui souhaitent réaliser des maquettes réalistes pour leurs études, des prototypes fonctionnels pour leurs présentations ou bien des petites séries de leurs créations. L’impression 3d en ligne est si polyvalente qu’elle est devenue un levier d’innovation incontournable !

3D Prod impression 3D

Des technologies au service de votre projet d’impression 3D

Si le service d’impression 3D s’est inséré dans les processus de secteurs aussi exigeants que l’aéronautique, l’industrie ou le monde du luxe, c’est bien parce que les possibilités offertes par l’outil sont quasiment infinies. A ses débuts pourtant, l’impression 3D fut parfois décevante, souvent lente dans sa progression. Mais aujourd’hui, cette époque pionnière est révolue, notamment grâce à la multiplication des technologies disponibles pour l’utilisateur.

Pour être capable de s’adapter à tous les besoins, les enseignes sérieuses qui proposent un service d’impression 3D sont toujours à la recherche de nouvelles techniques pour imprimer des réalisations variées. Par exemple elles proposent aussi bien du frittage laser que de la stéréolithographie, du multijet que du dépôt de fil et peut même créer des produits grâce à la méthode de la coulée sous vide. Autant dire que tous les projets pourront être menés à bien grâce à ce type de service !

Comment utiliser les services de l’impression 3D en ligne ?

Pour bénéficier du service d’impression 3D, il est recommandé de maîtriser quelques compétences techniques en matière de numérisation 3D ou de scanning. Si vous êtes novice en la matière, n’hésitez pas à contacter les service des imprimeurs 3D. Ils pourront vous accompagner dans la réalisation complète de votre projet, en vous proposant notamment des services en ligne capable de vous guider dans la numérisation de votre projet ou sa conception CAO.

Sachez aussi que vous pouvez transmettre vos désirs à une plateforme en matière de finitions. Apprêtage, peintures ou assemblage, donnez vos directives et vos souhaits seront exaucés ! Bien sûr, vous devez vous engager sur tout cela sur la base d’un devis clair et détaillé qui, si vous envoyez votre fichier 3D au format demandé, pourra vous être fourni rapidement, souvent en moins de 24 heures. Vous avez dit réactivité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here