La signature est le graphisme grâce auquel un individu parvient à s’identifier dans un acte. Il en fait usage sur tout document dont il approuve le contenu. À la base, elle est réalisée de façon manuscrite. Cependant, l’avènement de la technologie a permis de réinventer le concept de l’émargement en le rendant numérique. Il s’agit d’un type de paraphage procurant un grand nombre d’avantages par rapport à celui fait à la main. Pourquoi faut-il privilégier l’usage de la signature numérique dans les entreprises ? Découvrez plus de précisions dans la suite de cet article.

La signature numérique accélère le processus d’émargement

Les chefs d’entreprises qui utilisent la signature électronique s’accordent à dire que le temps d’émargement est réduit de cinq jours à seulement 37 minutes. Ce qui signifie aussi une augmentation significative du processus de paraphage d’une promesse d’embauche.

Souvent, les clients mettent de côté le document à signer en attendant de trouver un bout de temps pour l’émarger. Cela allonge grandement le processus. La signature électronique lève ces limitations et réduit la moyenne à moins d’une heure.

La signature électronique est sécuritaire

Une signature électronique approuvée et certifiée est placée de sorte que toutes modifications soient palpables. Par conséquent, il est moins aisé de falsifier des documents émargés de la sorte. Cela veut tout simplement signifier que personne ne peut copier ou réécrire votre émargement numérique.

La signature électronique préserve l’environnement

Il est impossible d’aborder la signature électronique sans souligner sa contribution positive à l’environnement. Comme prévu, cela permet de réduire l’usage excessif du papier et de l’énergie. En optant pour la signature numérique, la numérisation des documents s’impose aux entreprises. Par conséquent, elles participent énormément à la diminution de la pollution environnementale en économisant plusieurs tonnes de papier chaque année.

La signature numérique évite les pertes de documents

Lorsque vous émargez des documents avec votre signature électronique, vous êtes certain qu’il ne se perde pas dans les archives. Un tel type de paraphage vous entraine à garder votre document en format numérique. Par conséquent, vos fichiers sont présents sur votre ordinateur ainsi que dans votre cloud. Cela vous permet de les retrouver plus facilement. Vous pouvez également être sûr que votre signature est toujours sur le document et que vous ne l’oublierez pas.

La signature électronique aide à économiser de l’espace

Comme susmentionné, l’usage de la signature numérique implique la conservation des documents en format numérique. Grâce à cela, vous économisez de l’espace dans vos locaux. En effet, vous n’êtes plus obligé de garder tous les documents dans votre espace de travail. Vous pouvez désormais user de tout l’espace libéré pour des choses meilleures.

En somme, la signature numérique offre l’avantage de gagner du temps en accélérant le processus d’émargement. Grâce à ce type de paraphage, il est possible d’économiser de l’espace et de participer à la préservation de l’environnement. En usant de la signature numérique, vous garantissez l’inviolabilité de votre paraphage, car il est quasiment impossible de le reproduire. Il faut donc l’utiliser si vous désirez jouir de la sécurité qu’il procure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here