coffre fort pour la protection de ses données

Bien que le tout numérique est de plus en plus courant dans les entreprises du secteur high tech, il reste toujours des disques durs ou des documents à protéger contre les cambriolage ou les regards indiscrets. Pour ce faire, rien de mieux qu’un coffre fort, ce meuble de métal permettant de mettre en sécurité contre le vol des documents, de l’argent ou des effets divers. Les coffres forts existent depuis des centaines d’années. Ce sont eux qui ont permis de mettre en sécurité tout un tas d’objets au cours de l’histoire. Et cela continu …

Le coffre fort peut avoir de nombreuses fonctions qui vont être liées à ce qui va pouvoir être protégé à l’intérieur mais également ce à quoi on protège. Ce marché est très spécialisé car il nécessite des moyens de mise en oeuvre assez importante en matière de moyens de levage. Lorsque les coffres sont de petites tailles et de poids corrects, la vente de coffre fort peut se faire directement en ligne afin de garder un maximum d’anonymat. Certains sites se sont spécialisés dans la vente des coffres forts directement en ligne.

Comment se présente un coffre fort

Un coffre fort est fabriqué dans des alliages de métaux de très grandes résistances. Il est composé de 5 faces assemblée et d’une porte d’ouverture en façade ou sur le dessus pour certain.

Le produit que vous allez sélectionner va dépendre de plusieurs facteurs dont le premier est la taille du coffre et son volume global. Partez toujours sur une taille au dessus de ce que vous avez besoin afin d’être sur qu’il fera l’affaire au fur et à mesure des années.

Lorsque vous déterminerez l’emplacement, faîtes attention à l’ouverture de la porte et à l’encombrement que cela génère. Il serait fâcheux d’avoir un coffre fort que l’on ne puisse pas ouvrir. D’ailleurs, il existe deux typologies de coffres. Les coffres encastrables et les coffres de type monobloc.

Une pièce très importante de ce produit est la serrure. Là également, vous aurez le choix entre serrure à clés, serrure électronique ou un mixte des deux. Dans les deux cas ces types de serrures présentent des avantages et des inconvénients. Nous pouvons citer par exemple la perte d’une clé.

protéger son matériel

Les types de coffres forts encastrables disponibles

En premier lieu, le coffre fort va avoir comme fonction la protection contre le vol. Ils sont classés par montant assurable et par leur aisance à résister aux tentatives d’effractions et de perçages.

Un coffre, pour que sa valeur assurable soit prise en compte, doit faire l’objet d’une déclaration à son assurance avec les factures d’achats des bijoux et des objets de valeur qui y sont insérés. Sans cette déclaration, il vous sera difficile de prétendre à un remboursement en cas de vol et de dégradation.

Certains coffres vont quant à eux être préconisé contre les risques des incendies domestiques. Les matériaux de fabrication qui compose l’enveloppe et le matériaux isolant vont limiter la montée en température endiguant le phénomène de conduction. vous pourrez alors protéger des documents en plus de vos effets de valeur. D’autres modèles vont pouvoir protéger de risques d’ordres naturels comme par exemple les dégâts des eaux.

Pour faire votre choix, prenez bien le temps de réfléchir à tous ces points. Que souhaitez vous protéger dans ce coffre, de quoi voulez vous le protéger. Viens ensuite l’emplacement et le volume souhaité. Enfin, il vous faudra choisir le mode de scellement de votre coffret fort encastrable afin d’être sur qu’un voleur ne parte pas avec sous le bras.

Où acheter son coffre fort ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’achat d’un coffre fort. Vous pouvez faire appel à des entreprises spécialistes de ce marché qui vous conseillerons mais également vous proposeront l’installation. Viennent ensuite les sites de ventes de coffres forts en ligne qui vous garantissent un rapport qualité prix imbattable et un très bon anonymat. Enfin, les grandes surfaces de bricolages vous proposeront des produits mais très loin de la qualité des autres. Ce sont des produits grand public à bas coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here