Microsoft Azure représente une collection de tous les services qui sont basés sur le Cloud de Microsoft. Les machines d’Azure peuvent donc s’occuper de toutes les tâches de Microsoft et des produits tiers. C’est une plateforme qui propose plus de 200 produits et services cloud. Ces derniers peuvent vous permettre de mettre en place de nouvelles solutions pour pouvoir gérer de manière optimale plusieurs applications sur plusieurs clouds. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers l’utilisation de différents outils selon vos besoins.

Les lignes ci-dessous vous donnent toutes les informations essentielles sur Microsoft Azure.

 

Les points forts de Microsoft Azure

Le plus grand avantage de Microsoft azure repose sur le fait que les offres qui y sont proposées ne sont pas vendues aux entreprises. Cela dit, ces dernières peuvent faire des économies considérables pour pouvoir les utiliser. De plus, les entreprises ne sont pas dans l’obligation de configurer, maintenir ou encore réparer le matériel pour pouvoir travailler dans le cloud. Il est donc essentiel de savoir que Microsoft Azure ne nécessite pas un achat de matériel. Mais vous devez tout de même payer des frais indirects comme l’espace pour l’hébergement des serveurs ou encore l’électricité.

Les pannes sont également impossibles du fait que les ressources qui y sont basées sont virtuelles. Elles ne tombent donc pas en panne et vous permettent d’éviter les temps d’arrêt dans les réparations spécifiques. Microsoft Azure peut également permettre aux entreprises de répondre de manière optimale aux évolutions mondiales. Cela dit, vous pouvez transférer les données d’un service à un autre se trouvant dans un pays éloigné.

Les développeurs peuvent aussi profiter de Microsoft Azure. Cet outil offre un accès aux services de développement des applications mobiles, de connexion sur le stockage sur le web et de la conception d’appareils spécifiques. Il pratique pour les entreprises et surtout les développeurs qui souhaitent mener à bien toutes les tâches qu’il souhaite mettre en œuvre pour l’aboutissement d’un projet en ligne.

 

Les autres fonctionnalités d’Azure

Les services que propose Azure sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, stocker les données essentielles des entreprises, qu’elles soient en petite quantité ou en grande quantité. Les services de stockage d’Azure vous offrent des fonctionnalités spécifiques, à savoir, l’Azure Blobs qui est un service conçu pour les données non structurées, l’Azure Files qui vous permet de partager des fichiers en nuage. Ces derniers sont accessibles avec les protocoles SMB ou Standard Message Block. Le service Azure Queues est fait pour la messagerie pour les différents composants d’une application spécifique. Et l’Azure Tables, qui est un magasin NoSQL spécialisé pour les données structurées.

Pour vous aider à faire migrer vos données sur SWL Server, le service Azure SQL Database peut être utilisé comme instance pour la migration des charges de travail sur site. Azure Cosmos DB est fait pour les grosses données. Microsoft présente d’ailleurs ce service comme la base des données multi-modèles et sur une échelle mondiale.

Azure peut aussi offrir, pour les développeurs, des outils pour la mise en place des applications. Pour cela, vous pouvez utiliser le Visual Studio qui existe sous différentes versions. Le nombre de services que Microsoft Azure propose est donc très élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here