WordPress est, de loin, le système de gestion de contenu (CMS) open source le plus populaire, utilisé par environ 75 millions de sites Web.

WordPress est gratuit pour installer, déployer et mettre à niveau son site web. Des milliers de plugins et de modèles alimentent une interface simple et flexible, ce qui réduit les coûts de développement et le temps de déploiement.

L’équipe de Strobag Media dispose de nombreuses années de connaissances et de ressources pour déployer des sites Web de haute qualité avec WordPress. Voici quelques raisons pour lesquelles c’est leur premier choix pour ses clients :

1.    Le CMS WordPress est le plus populaire au monde

WordPress détient de loin la plus grande part du marché des systèmes de gestion de contenu (CMS) et représente en 2019 les 34% des sites Web et sa part de marché est de 60% sur les systèmes de gestion de contenu (CMS) ! En conséquence, de nombreux utilisateurs sont déjà familiarisés avec le système de gestion de contenu WordPress, ce qui nécessite moins de formation du personnel lors de la création d’un nouveau site.

Part de marché des CMS en 2019

Part de marché du CMS WordPress Joomla Drupal Wix Squarespace 2019

Répartition des des parts de marché des systèmes de gestion de contenu sur les sites web avec un CMS clairement identifiable, selon enquête de W3Tech sur les 1 million de domaines les plus importants.

2.    WP est Open Source avec de la place pour l’expansion

WordPress peut être auto-hébergé, il n’y a donc aucun coût associé au téléchargement, à l’installation et à la mise à niveau. Il existe plus de 50 000 plugins WordPress (souvent gratuits), tels que diaporamas, formulaires de contact, optimisation du référencement SEO, etc.

L’agence web Strobag Media octroie des licences aux plugins premium que nous déployons sur des sites Web , tels que des manuels vidéo WordPress et des fonctions simples de sauvegarde et de restauration de sites Web , sans frais supplémentaires pour vous.

3.    WordPress est hautement personnalisable pour une grande flexibilité

WordPress est populaire car il répond aux demandes de nombreux utilisateurs grâce à son cadre flexible qui permet aux concepteurs et aux développeurs de créer et de modifier des mises en page et des applications. Couplés aux extensions générées par l’utilisateur, les sites Web ne sont plus limités par les extensions d’entreprise.

Notre équipe a de l’expérience dans l’extension de la fonctionnalité WordPress, ainsi que dans l’intégration d’un large éventail de plug-ins, afin de répondre aux demandes uniques de nos clients.

4.    Conçu pour tout le monde, pas seulement les développeurs web

Avant que WordPress ne devienne un CMS populaire pour le développement de sites Web, il était développé pour les blogueurs non avertis. Ainsi, la plupart des composants de l’interface utilisateur sont faciles à utiliser et des manuels écrits et enregistrés sont disponibles pour apprendre facilement à utiliser les fonctions de WordPress. Notre équipe gère toutes les complexités de la configuration et de la personnalisation de votre site Web. tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour le contenu des pages, des publications, des widgets, etc.

L’un des plugins premium que nous fournissons à nos clients propose des manuels d’utilisation écrits et vidéo pour WordPress afin de faciliter l’intégration avec le CMS.

5.    Coûts d’installation et de maintenance réduits pour le site internet

Selon Strobag Media, WordPress engendre moins de coûts de configuration, de personnalisation et de maintenance que les autres systèmes de gestion de contenu Open Source tels que Drupal et Joomla. De plus, il est relativement plus facile de trouver des concepteurs et des développeurs WordPress si davantage de personnalisation ou de développement est nécessaire à l’avenir. Vous ne vous retrouvez pas bloqué par un site Web statique ou un système de gestion de contenu propriétaire coûteuse à modifier après le développement initial.

WordPress peut être une solution rapide pour améliorer votre expérience client. Contactez L’agence web Strobag Media aujourd’hui pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here