cadres pour industrie

L’ensemble de la filière industrielle est en constante recherche de nouvelles recrues. Les industries de pointe et technologiques, sans cesse à la pointe de l’innovation, font partie des premiers employeurs de France.

Or, une très grande majorité d’employeurs qui rencontrent des difficultés à recruter sont présents dans la filière industrielle.

Les causes sont multiples :

  • Une pénurie de débouchés et de candidats formés
  • Des filières de pointe qui recrutent dès la sortie de l’école
  • Une internationalisation des profils et une expatriation des meilleurs talents

Recruter des cadres : agir avec méthode

Devant ces nombreuses difficultés et cette pénurie manifeste, le cabinet de recrutement dans l’industrie Trajektoire[s] a mis en place une méthode afin de sécuriser le processus d’arrivée de votre futur talent.

La chasse de tête

Dans un premier temps et pour pallier ce manque de main d’œuvre, nous mobilisons nos outils les plus performants au niveau du sourcing pour détecter les profils les plus en adéquation avec votre besoin.

Une fois les profils retenus, nous procédons à une évaluation complète des talents.

Pour ce faire, nous disposons d’un ensemble de batterie de tests, de mises en situation réalistes et de questions. Nous mettons en place une analyse complète et approfondie du profil du talent en fonction des critères préalablement établis avec vous.

Il s’agira avant tout de trouver les candidats les plus susceptibles d’être en adéquation avec votre entreprise tant au niveau des valeurs, de la culture, de l’ADN de votre entreprise qu’au niveau des compétences.

recrutement cadre industrie

Vérifier la capacité de projection des candidats

Dans les projets de recrutement dans l’ingénierie ou l’industrie , il est nécessaire de vérifier la capacité de projection des candidats sur leur futur poste. Pour cela, il faudra tester les leviers de motivation et détecter au mieux le projet professionnel de chaque candidat.

Cette étape est particulièrement complexe car il faut réussir à faire dire au postulant ses véritables aspirations professionnelles et personnelles sans pour autant susciter le blocage.

Nos équipes au sein de notre « assessment center » sont expérimentées car ils disposent d’outils performants pour détecter ces paramètres et pouvoir ensuite les analyser.

Sécuriser l’arrivée du talent dans l’industrie

Le cabinet de recrutement va également vous apporter une sécurité au niveau de l’intégration définitive du candidat. Bien souvent dans ce secteur extrêmement concurrentiel, il n’est pas rare de voir un cadre ou un manager décliner la proposition d’emploi à la dernière minute.

Notre capacité à maintenir l’échange tant au niveau de votre entreprise que du candidat nous permet de tisser un lien de confiance et de transparence avec l’ensemble des parties.

Un interlocuteur permanent et spécialisé

Le dernier avantage à passer par un cabinet de recrutement dans l’industrie est de vous offrir les conseils d’un professionnel des ressources humaines spécialisé dans le secteur et qui dispose d’une très bonne connaissance du marché et des différentes technologies du moment.

Il est en contact permanent également avec les cadres et les dirigeants du secteur ce qui vous permet d’avoir une plus grande réactivité pour détecter les talents que vous recherchez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here