iPhone XS Max et XR

L’iPhone est un produit à part, tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’en acheter un. Sa réputation en fait un bon smartphone. Mais certains utilisateurs se plaignent de la capacité de sa batterie. Bien souvent, ce n’est pas tant la batterie qui est en cause, mais plutôt une mauvaise gestion de la charge de celle-ci ! Il est vrai qu’il faut une certaine dextérité pour prolonger sa durée de vie. Si vous respectez les consignes suivantes, vous saurez comment préserver la batterie de votre iPhone.

Choisir un modèle d’iPhone qui a une meilleure autonomie

Sans vouloir dire que certains modèles sont mauvais, on peut en revanche prétendre que d’autres sont meilleurs. Selon Apple, les grands modèles sont ceux qui ont une autonomie supérieure. Mais également, plus l’appareil est récent, plus la technologie de la batterie permet une longévité accrue. Dans les descriptifs sur les fiches techniques d’iPhone, les deux qui se dégagent dans ce comparatif sont l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

L’iPhone XS Max offre jusqu’à 13 heures d’autonomie et le modèle XS va jusqu’à 15 heures. Cependant, même si vous détenez le mobile qui a la palme d’or de l’autonomie, cette dernière dépend aussi de la façon dont vous l’utilisez. Effectivement, les batteries ont une durée de vie chimique. Ce qui signifie que cette durée diminue en fonction du nombre de charges.

Éviter les surchauffes des batteries

En utilisation normale, votre iPhone ne doit pas chauffer. Cependant, ce problème peut survenir, et la cause peut venir de la batterie. Si c’est le cas, il se peut que celle-ci ait un défaut d’origine et qu’il faille la changer. Mais le souci peut également venir de votre chargeur, car ces derniers aussi sont sujet à défauts. Si le problème persiste, il serait bon de faire vérifier votre équipement chez votre spécialiste Apple qui sera en mesure de contrôler batterie et chargeur.

Les surchauffes peuvent également survenir lorsque vous sollicitez énormément votre CPU, avec des échanges de données importantes comme l’envoi de fichiers, photos ou encore vidéos, en même temps que l’utilisation de plusieurs applications. D’où une décharge de votre batterie rapide et un phénomène de surchauffe. Essayez de fermer les applications qui travaillent en fond, comme par exemple la navigation GPS quand on n’en a pas besoin, et qui consomment inutilement de la batterie. Videz également le cache de Safari et votre historique de navigation qui peuvent aussi affecter votre niveau de charge. Allez consulter pixypia, le spécialiste des iPhones. Il vous dispense des conseils avisés pour alléger les données sur votre mobile.

iPhone XS Max qui charge

Charger la batterie de votre iPhone au bon moment

Apple avance une durée de vie pour les batteries de l’iPhone entre 3 et 5 ans avant de perdre leur capacité. Un des moyens mis en avant pour permettre à votre batterie d’atteindre cet âge d’or, c’est d’éviter de passer de 0 à 100 % lors de la charge. Essayez, autant que faire se peut, de rester dans l’intervalle de 40 à 80 % de charge pour une meilleure optimisation de votre batterie. De cette façon, vous pouvez la recharger plusieurs fois pendant un petit laps de temps durant la journée.

D’ailleurs, charger votre iPhone plusieurs fois par jour, est préférable à une charge complète chaque nuit et ceci toutes les nuits. Adopter ce mode de gestion est plus sain pour votre batterie, et donc également pour la planète. Toutefois, Apple conseille quand même de faire une charge complète de votre mobile au moins une fois par mois. Cette action permet de recalibrer votre batterie.

Désactiver certaines fonctionnalités qui consomment de la batterie

Certaines fonctionnalités, quand elles sont activées, sont énergivores. Pour prolonger la capacité de votre batterie, vous pouvez les désactiver et les utiliser seulement quand vous en avez l’utilité. Si vous abusez de toutes ces fonctionnalités en même temps, votre mobile aura de plus en plus de mal à se recharger. Voici quelques petits conseils que vous pouvez suivre assez simplement :

  • désactiver la géolocalisation. Elle est souvent inutile tout au long de la journée ;
  • mettez en veille votre téléphone après chaque fin d’utilisation ;
  • mettez votre iOS à jour dès que l’iPhone vous le propose, il y a souvent la gestion de la batterie qui en fait partie ;
  • si vous n’avez pas besoin du Bluetooth, désactivez-le, il est très énergivore ;
  • baissez l’intensité de la luminosité, il est souvent inutile d’être au maximum ;
  • activez le mode d’économie d’énergie, si cela ne vous gêne pas dans votre utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here