Banque en ligne

Les outils numériques ont promu de nouveaux outils aux fonctionnalités intéressantes dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Pour réserver un hébergement pour les vacances, commander un taxi ou bien ouvrir un compte bancaire, les possibilités d’Internet sont multiples et ouvrent de nouveaux horizons aux individus comme aux entreprises.

Mais est-il intéressant d’ouvrir son compte professionnel dans une néobanque ? Réponses.

Ouvrir son compte professionnel dans une néobanque pour limiter ses frais

Initialement, les néobanques réservent leurs services aux particuliers mais le succès de leur offre leur a permis de développer de nouvelles fonctionnalités au service des professionnels. L’avantage le plus déterminant de leur offre réside bien sûr dans leurs tarifs très intéressants.

Soulagées du poids de la structure immobilière et des salaires des personnels d’accueil, les néobanques répercutent les économies réalisées sur leurs tarifs, un point important pour les professionnels.

Le coût des cartes bancaires est par exemple environ deux fois moindre que ce que l’on observe généralement chez les banques traditionnelles. Mais ce n’est pas tout.

A cette économie, il faut ajouter celle réalisée sur les frais de tenue de compte ainsi que sur les nombreuses commissions de fonctionnement comme par exemple les frais d’arrêtés trimestriels ou les commissions de mouvement. Ouvrir un compte professionnel dans une néobanque permet donc de faire de belles économies d’échelle.

compte professionnel

Les néobanques et l’accessibilité connectée

Les sites des néobanques sont en outre optimisés pour faciliter l’expérience utilisateur. La culture numérique est désormais suffisamment installée pour permettre à chacun d’utiliser les fonctionnalités de ces structures facilement et réaliser toutes sortes d’opérations directement depuis son smartphone ou sa tablette.

Cela permet une réactivité à nulle autre pareille et évite notamment tous les déplacements en agence qui font perdre du temps aux entrepreneurs pressés.

La rapidité des opérations est en outre optimisée grâce à l’intégration de techniques web toujours innovantes sur les plateformes des néobanques.

Vous n’aurez plus besoin de patienter de longues minutes au téléphone qu’un conseiller bancaire se rende disponible grâce par exemple aux bots de conversation ou aux tchats. Ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne peut ainsi se faire presque instantanément.

Les limites des néobanques

Les néobanques sont ainsi de précieux atouts au service des entrepreneurs d’aujourd’hui pour qui la rapidité de service et un coût modéré sont des critères prioritaires dans le choix de leur partenaire financier.

En outre, leurs services se développent en permanence grâce leur culture connectée et leur implantation pleine et entière dans les transformations de notre société. Ouvrir un compte professionnel dans une néobanque implique pourtant certaines contraintes.

Pour les entrepreneurs qui manipulent beaucoup d’argent liquide, les néobanques ne sont pas toujours adaptées et la facturation des retraits peut aussi être assez élevée dans certaines offres.

Par ailleurs, sachez aussi qu’il ne vous sera pas possible de prendre rendez-vous physiquement avec votre banquier. Et pour certains entrepreneurs, ceci pourra constituer un frein au choix d’une néobanque pour leur activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here