relation prospects clients

Depuis les débuts d’Internet, l’expansion du numérique n’a cessé de progresser à grande vitesse. Ce qui au départ n’était qu’un outil supplémentaire au service de nos vies en est désormais devenu une composante structurelle, à tel point que des pans entiers de notre société en sont aujourd’hui complètement dépendants. Et ceci est particulièrement vrai dans le monde du travail qui a su intégrer l’outil numérique à de nombreux aspects de la vie entrepreneuriale.

En effet, le marketing des entreprises d’aujourd’hui s’applique prioritairement sur les réseaux, la communication interne passe par les fibres optiques et il n’est pas une seule marque d’importance qui ne dispose d’un site marchand efficace. Plus important encore, la relation clientèle est elle aussi sujette à la numérisation et grâce à des outils aussi sophistiqués que le HubSpot CRM, votre société pourra créer, développer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de ses contacts. Explications.

Qu’est-ce-qu’un CRM ?

Le terme CRM (Customer Relationship Management) désigne à la fois une stratégie et un outil logiciel. En effet, une stratégie CRM définit en fait l’orientation globale d’une entreprise qui souhaite optimiser le lien avec ses clients et ses prospects. L’outil logiciel CRM est donc la concrétisation physique de cette philosophie, qui sera à n’en pas douter un élément clé de la réussite des entreprises de demain. En effet, dans un monde où la qualité de service tend à se lisser, c’est bien la gestion de la relation clientèle qui fera la différence.

Le logiciel CRM est donc un outil holistique qui vise à collecter des informations telles que les coordonnées, les adresses mails ou encore les profils de réseaux sociaux de vos clients afin de les connecter avec les différents services de votre société et in fine de convertir les prospects ou de fidéliser les clients. Les avis des utilisateurs de ces outils sont dithyrambiques. Particulièrement ceux qui ont choisi le HubSpot CRM qui bénéficie de fonctionnalités très appréciées.

HubSpot CRM

Les particularités du HubSpot CRM

Le HubSpot CRM est une solution de vente complète qui offre la possibilité aux petites comme aux grandes entreprises de fluidifier leur gestion clientèle. C’est d’abord un outil simple à prendre en mains qui permet aux commerciaux de limiter le temps consacré à la complétion de tâches rébarbatives, tout en leur offrant un affichage clair des transactions effectuées. Il permet également d’enregistrer jusqu’à un million de contacts et peut aussi être connecté à l’ensemble des services de l’entreprise.

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RH, marketing ou encore service communication, chacun peut ainsi avoir accès à des informations pertinentes et toujours actualisées, qui vous permettront d’optimiser vos process et donc de gagner en productivité. Les équipes dirigeantes auront même accès à des rapports détaillés sur les activités commerciales ainsi qu’à des fiches de suivi des performances individuelles, ouvrant la porte à une amélioration continue de vos forces vives au service de la réussite de l’entreprise.

Les fonctionnalités de HubSpot CRM

Pour se convaincre de la popularité et de la qualité de service offerts par le HubSpot CRM, il suffit de visiter les pages du site Leobonlogiciel.com. Ce site spécialisé regroupe le plus grand nombre d’avis sur des logiciels de toutes sortes et le succès de HubSpot CRM y est criant. Ceci sûrement grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui permettent par exemple d’optimiser le contact avec les prospects, notamment via le suivi des mails ou l’enregistrement des appels par exemple.

Mais le logiciel offre aussi des outils pour fidéliser le client grâce à la planification de rendez-vous assistée, l’automatisation des ventes ou encore le chat en direct. C’est aussi un excellent moyen de gérer la pipeline de vente de l’entreprise. Guides conversationnels, génération de devis ou centralisation des données de vente seront très utiles automatiser les tâches administratives et évaluer la qualité des performances. Enfin, le HubSpot CRM est aussi un créateur de liens qui vous permettra de gérer les contacts de vos commerciaux avec précision.

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