technologies greffe de cheveux

L’alopécie androgénétique, que l’on connaît également sous le terme « calvitie », touche principalement les hommes, même si de rares femmes en sont également victimes. Ce phénomène, qui peut être bien vécu par certains individus, est une source de complexes pour d’autres personnes. Malheureusement, la chute de cheveux entraînée par l’alopécie androgénétique est irréversible. En d’autres termes, il n’existe aucun traitement pour endiguer la chute. Mais alors, que faire pour retrouver une belle chevelure ? La greffe capillaire semble être la solution la plus appropriée. Récemment, les progrès en matière d’implantation de cheveux ont permis la mise sur le marché d’équipements révolutionnaires, apportant des résultats optimaux. Quelles sont ces nouvelles technologies ? Faisons le point, dans cet article.

Le robot ARTAS, la toute dernière révolution en matière de greffe de cheveux

Le robot ARTAS est un système permettant de cartographier le crâne des patients, de sorte à repérer les meilleures zones donneuses, ainsi que les greffons les plus qualitatifs. C’est le robot qui prélève, à la place du chirurgien, les unités folliculaires qui seront ensuite greffées au niveau des zones clairsemées. En revanche, c’est le praticien qui se charge d’implanter les greffons.

Quels sont les avantages de la méthode robotisée ARTAS ?

La rapidité d’exécution et la précision sont les avantages principaux du robot ARTAS. D’une part, il permet d’éviter l’erreur humaine. D’autre part, il accélère le processus de greffe, permettant ainsi de limiter l’inconfort du patient. Bien sûr, une implantation capillaire robotisée se déroule sous anesthésie locale ! Cette méthode est pratiquement indolore et propose un résultat final naturel.

Qui peut profiter de la technologie ARTAS ?

Le robot ARTAS peut réaliser une greffe capillaire sur des cheveux afros. De ce fait, la très grande majorité des personnes souffrant d’alopécie androgénétique peuvent bénéficier de cette intervention.

greffe de cheveux

Le Punch Hybride, un appareil permettant une intervention plus rapide

Le Punch Hybride est un outil révolutionnaire dans l’univers de la greffe capillaire. Dans sa version hybride, le Punch (un outil traditionnellement utilisé pour prélever des greffons) a pour avantage de ne pas endommager le follicule pileux, contrairement au Punch tranchant. Le Punch Hybride possède une forme dite « en trompette », avec un bord extérieur coupant, lui permettant une intervention moins agressive.

Quels sont les avantages du Punch Hybride pour la greffe de cheveux ?

En plus de préserver la qualité des follicules pileux, le Punch Hybride assure un excellent rendement. En effet, il permet au chirurgien d’être beaucoup plus précis. En outre, grâce à sa grande précision, le Punch Hybride accélère la procédure de greffe de cheveux, et donc réduit l’inconfort du patient, qui passera alors moins de temps sur la table d’opération.

Précisons que la greffe capillaire à l’aide du Punch Hybride est une intervention réalisée sous anesthésie locale.

Quels résultats espérer avec la méthode du Punch Hybride ?

Puisqu’il préserve les greffons, le Punch Hybride assure une repousse optimale. De ce fait, il est possible d’obtenir un résultat très satisfaisant, naturel et rapide.

Hairstetics, une méthode de greffe capillaire révolutionnaire destinée aux femmes

L’entreprise israélienne Hairstetics a récemment mis au point des implants capillaires spécialement conçus pour les femmes. Ces implants sont en réalité des cheveux synthétiques, formulés au plus près de la composition du cheveu naturel. Disponibles en plusieurs longueurs et couleurs, ils répondent aux besoins des femmes souffrant d’alopécie androgénétique.

Quels sont les avantages de la greffe Hairstetics ?

À la suite d’une greffe utilisant les implants Hairstetics, les patientes peuvent retrouver une chevelure fournie immédiatement. Plus besoin d’attendre de longs mois, comme c’est le cas pour la greffe classique, pour voir les premiers résultats. En outre, Hairstetics permet de choisir l’aspect de la chevelure et offre un résultat personnalisé.

Où profiter de la méthode Hairstetics ?

Les implants Hairstetics vous intéressent ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site the-clinic.fr. Cette clinique parisienne, située dans le 16e arrondissement, vous propose cette technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here