récupération données

Votre smartphone vient de rendre l’âme. Avant de vous en débarrasser, vous souhaitez récupérer photos, vidéos et autres fichiers personnels de votre téléphone HS. Mais comment faire lorsque l’écran est cassé et/ou que le téléphone ne répond plus ? Nous vous donnons quelques solutions pour y parvenir.

S’il est préférable de ne pas jeter votre iPhone car ce dernier peut être sauvé par des professionnels de la casse, il est également essentiel de ne pas vous débarrasser de votre smartphone avant d’avoir récupéré les données personnelles qu’il contient. Voici quelques moyens d’y parvenir !

Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !

Si vous n’êtes pas du genre à sauvegarder les données de votre téléphone sur votre ordinateur ou sur votre disque SSD, qui permet de stocker vos données sur la mémoire flash, sachez que iTunes opère des sauvegardes automatiques. Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l’option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.

récupérer les photos du téléphone

Récupérer vos données via USB si votre appareil s’allume encore

Si comme nombreux d’entre nous, vous n’avez pas pensé à réaliser une sauvegarde régulière de vos fichiers sur Google Drive, alors vous aurez besoin de faire appel à une récupération de vos données. Dans le cas où l’écran de votre smartphone est cassé mais qu’il s’allume toujours, vous pourrez récupérer vos données en branchant simplement votre smartphone à votre ordinateur via câble USB. Un jeu d’enfant, non ? Oui, mais que se passe-t-il si je ne parviens pas à déverrouiller mon écran ? Dans ce cas-là, si la surface tactile de votre téléphone ne répond plus, vous pouvez brancher une souris OTG sur votre smartphone. Vous n’aurez qu’à saisir votre mot de passe ou à dessiner le schéma de votre mot de passe à l’aide de la souris.

Prenez le contrôle de votre téléphone cassé avec des applications

Votre téléphone est cassé et ne répond plus. Vous ne parvenez pas à l’allumer. Dans ce cas, plusieurs applications existent pour venir à votre secours : le logiciel Droid@Screen ou l’extension Chrome Vysor à télécharger sur votre ordinateur. Quelle que soit la méthode choisie, vous devrez préalablement avoir activé le débogage USB, que vous trouverez dans les options développeurs de votre téléphone. Avec Droid@Screen, vous aurez besoin d’un câble USB afin de relier votre smartphone à votre PC. Quant à l’extension Vysor, elle est capable de détecter automatiquement votre appareil. Vous pourrez ensuite facilement procéder à la sauvegarde de vos fichiers sur votre ordinateur ou sur le cloud de Google.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here