Les activités en montagne sont très appréciées surtout en cette période hivernale. Cependant, l’organisation d’un tel séjour demande une bonne préparation. Heureusement, la technologie vous aide aujourd’hui à mieux vous organiser. Outre les sites Web, il existe également des applications montagne qui peuvent vous accompagner dans vos recherches. Voici 5 applis montagne à avoir dans sa poche cet hiver.

Netski pour trouver une location de ski facilement

Difficile de faire mieux en matière d’applications. Netski est une référence et propose une variété de locations de ski. Cette application est disponible sur Android. Grâce à cet outil, vous pourrez dénicher des locations de ski adaptées à vos besoins.

En quelques clics, vous découvrirez une Location de skis Arc 2000. C’est un lieu vraiment unique dans les Alpes du Nord. Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres stations.

Whympr, préparez et partagez vos sorties en montagne

Whympr est une application sociale de montagne et d’activités de plein air. Il vous permet de trouver toutes les informations vous permettant de faire votre activité de montagne. Cette application est vraiment fantastique.

Elle vous aidera à trouver facilement des sentiers de randonnée. Et avec les avis donnés par les autres utilisateurs, vous pourrez suivre et voir les randonnées des autres.

Peak Finder AR pour profiter d’une vue à 360°

Peak Finder est une application extraordinaire. Cet outil vous permet de profiter d’une vue panoramique à 360° identifiant les montagnes à proximité. L’application fonctionne hors ligne avec le GPS, donc aucune donnée mobile n’est requise.

Vous lancez simplement l’application, pointez votre téléphone vers la direction souhaitée et Peak Finder détectera les montagnes et les collines devant vous. Le rendu de l’image du paysage est net et il est facile de repérer les sommets et les crêtes des montagnes.

Ski Poursuit, une application sociale incontournable pour les skieurs

L’application Ski Poursuit est l’outil parfait pour tous les skieurs et les snowboardeurs à la recherche de plaisir et de défis. Grâce à cette application conviviale, vous pourrez suivre et enregistrer toutes vos courses pendant la saison, et partager vos statistiques avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Vous vous êtes toujours demandé quelle est votre vitesse moyenne ? L’application Ski Poursuit vous donnera une analyse complète de vos performances et un récapitulatif global de votre saison. Ces informations comprennent la durée, la distance, la vitesse moyenne, la vitesse maximale… Pour chaque course, vous pourrez voir votre parcours sur une vraie carte.

FAT Map, la sécurité est de mise

L’application couvre la plupart des grands domaines skiables du monde et ne cesse de s’étendre. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez votre station préférée sur FAT Map. Cet outil offre des informations comme des cartes 3D claires, des détails sur la pente, l’altitude et d’autres renseignements cruciaux sur le circuit.

C’est l’application qu’il faut avoir lorsque vous envisagez de vous aventurer dans des lieux reculés. Cette application peut en effet prévenir de certains dangers comme des avalanches. Par ailleurs, si vous vous perdez, elle pourra aussi vous aider à vous localiser.