robot aspirateur

Vous aimeriez remplacer votre aspirateur car celui-ci commence sérieusement à présenter quelques faiblesses ? Vous souhaiteriez également passer moins de temps à faire votre ménage ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un robot aspirateur, adapté à vos besoins ? Nous allons vous aider à trouver celui qui vous correspond.

Les avantages d’un aspirateur traineau

Premièrement, il faut savoir qu’un aspirateur balai, ou un robot aspirateur
ne remplaceront que très difficilement un aspirateur traineau. En effet, celui-ci est un véritable indispensable lorsque vous souhaitez faire votre ménage de la semaine car il s’adapte à tous les types de sols et possède des accessoires de taille. Les embouts ou encore la brosse parquet permettent de nettoyer la maison dans les moindres recoins et ça, c’est un tout de taille ! De plus, il n’a aucune contrainte de temps, car il fonctionne avec une alimentation électrique filaire.

L’utilité des robots

De manière générale, il est important de noter que les aspirateurs balais, ainsi que les robots aspirateurs permettent de compléter le travail d’un aspirateur traineau. En effet, ces deux robots vont garder votre maison impeccable, grâce à un entretien régulier que vous pourrez programmer quotidiennement, avec le robot aspirateur. L’aspirateur traineau prendra la place du petit coup de balai que vous pouvez passer après le dîner du soir. Toutefois, si vous habitez dans un studio et que vous êtes un jeune étudiant qui n’est pas fan des taches ménagères, sachez que l’aspirateur balai risque de vous convenir parfaitement. Cependant, vérifiez bien que celui-ci dispose d’une autonomie suffisante.

Le robot laveur, deux en un

Maintenant que nous avons vu ensemble les atouts et les inconvénients des aspirateurs balais et des robots aspirateurs, voyons ceux qui seraient susceptibles de correspondre à vos attentes. Premièrement, sachez qu’il existe des robots aspirateurs laveurs, qui sont particulièrement recommandés si vous avez des animaux domestiques. Ainsi, grâce au robot laveur, vous bénéficierez d’un deux en un, qui vous permettra de laver votre sol avec la fonction aspirateur mais aussi de nettoyer votre sol en profondeur, avec l’option serpillère. Pour ce faire, rien de plus simple que de remplir le réservoir prévu à cet effet. Et ne vous inquiétez pas, le travail sera fait automatiquement par le robot une fois que vous l’aurez lancé.

aspirateur traineau

L’aspirateur connecté, une valeur ajoutée

Avec un robot aspirateur connecté, vous avez la possibilité d’être connecté directement au réseau Wifi de votre appartement ou de votre maison. Ainsi, grâce à cela, vous pourrez programmer à l’avance le robot aspirateur, qui se chargera de nettoyer votre logement pendant votre absence. Ces aspirateurs connectés possèdent généralement deux brosses de nettoyage, ce qui permet de décoller la quasi-totalité des saletés se trouvant sur votre sol. Mais ce n’est pas tout, un aspirateur robot connecté a des capteurs de poussières et ce, afin d’avoir une précision optimale. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour un aspirateur robot connecté, afin de bénéficier de tous les avantages de cet appareil. Par exemple, sachez que le Roomba I7+ de la marque iRobot
est un aspirateur connecté particulièrement performant, mais ne vous inquiétez pas, il y en a beaucoup d’autres sur le marché.

Que faut-il penser des aspirateurs à main ?

Un aspirateur à main est loin de remplacer un robot laveur, un robot ou encore moins un aspirateur traineau. Toutefois, celui-ci peut s’avérer très utile si vous avez le sens du détail et que vous souhaitez faire un petit rafraîchissement régulier dans votre logement. Celui-ci n’a pas de fil, ce qui vous permet de l’utiliser en toute liberté et d’aspirer votre canapé, un tapis, un clavier d’ordinateur ou encore vos meubles. Mais si vous cherchez quelque chose pour passer moins de temps au ménage mais que vous n’avez pas le budget pour un aspirateur robot, sachez que cela est un bon intermédiaire. Pour le nettoyage des carreaux, sachez qu’il existe un robot laveur de vitre, un concept particulièrement intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here