VPN gaming

NordVPN, Surfshark et CyberGhost VPN, ce sont ces mêmes noms qui remportent une fois de plus les premières places. Juste derrière se trouvent Hide.Me, Windscribe et ExpressVPN qui, en plus d’offrir de très bonnes fonctionnalités, présentent également un rapport prix/performance très satisfaisant.

Quand utiliser un VPN a-t-il un sens ?

Tout dépend. Par exemple, si vous êtes sur un Wifi public, un VPN est indispensable pour vous protéger des regards indiscrets. Comme le suggère VPNOverview, dans les pays où Internet est censuré, comme l’Iran ou la République populaire de Chine, un VPN peut même être le seul moyen d’accéder à certains sites de jeux en ligne, de streaming ou d’actualité ou de se protéger de la surveillance gouvernementale. Et si vous vivez en dehors de l’Europe ou que vous y partez en vacances, un VPN est idéal pour contourner les restrictions de géoblocage et continuer à regarder votre chaine de télévision préférée en direct ainsi que le contenu des médiathèques ou des services de streaming.

NordVPN est bien le meilleur VPN pour les gamers

Le NordVPN se distingue une fois de plus de la concurrence par ses services plus que convaincants. En plus de ses 5 400 serveurs répartis dans près de 60 pays, la sécurité, la rapidité, les bonnes performances en matière de streaming et les fonctions supplémentaires utiles ne laissent rien à désirer.

Sécurité : NordVPN s’appuie sur les protocoles OpenVPN et IKEv2/IPSec, Kill Switch et la norme de cryptage AES-256. Récemment, le nouveau protocole WireGuard, que NordVPN commercialise sous le nom de NordLynx, a également été inclus. Un « Kill Switch » est intégré au système et coupe la connexion en cas de problème, de sorte qu’aucune donnée non cryptée ne peut être envoyée sur la ligne Internet.

Ergonomie : Vous vous repérerez rapidement dans l’interface moderne du menu, qui a l’aspect d’une carte du monde. Une connexion appropriée est établie en quelques secondes.

Transparence élevée : le NordVPN ne stocke aucun journal sur les activités en ligne de ses utilisateurs (politique stricte zéro journal) et publie un rapport de transparence régulier sur son site web.

VPN jeux vidéo

Réseau : avec plus de 5 000 serveurs dans près de 60 pays, le NordVPN offre un choix considérable de serveurs.

Multi Hop : Cette procédure, également connue sous le nom de VPN en cascade et appelée « Double VPN » par le NordVPN, envoie les données sur deux serveurs VPN consécutifs. Les données sont cryptées deux fois. Le plus dans l’anonymat : l’expéditeur et le destinataire ne sont pas connus sur aucun serveur VPN.

Vitesse maximale : le NordVPN passe la ligne d’arrivée en tant que deuxième service VPN le plus rapide – seul le Hotspot Shield Premium avait un peu d’avance.

Gaming, Streaming et Netflix : grâce à la fonction Smart DNS intégrée, les serveurs ne sont pas reconnus comme des proxies. En outre, le VPN peut également être utilisé sur des smart tv pour lesquels il n’existe pas d’application distincte. De plus, les temps de chargement sont courts et la qualité excellente.

Géoblocage : Grâce à NordVPN, l’utilisation de l’internet est également possible dans les pays où la navigation est fortement réglementée, comme la République populaire de Chine.

Les autres VPN qui valent le détour

SurfShark montre les dents et est également un VPN très bon marché. Des fonctions supplémentaires telles que la protection contre les logiciels malveillants, des fonctions spéciales d’obscurcissement et le « split tunneling » ne vont pas de soi dans cette catégorie de prix. Surfshark se distingue avant tout par sa facilité d’utilisation et possède, outre l’interrupteur de connexion, de nombreuses fonctions intéressantes intégrées qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Si vous souhaitez utiliser votre VPN principalement pour le streaming avec Netflix et d’autres fournisseurs, CyberGhost est un must. Ce fournisseur propose toute une série de serveurs spéciaux qui peuvent facilement surmonter les barrières géographiques. Le service est également impressionnant en ce qui concerne les extras qu’il offre. Dans l’ensemble, CyberGhost offre une performance convaincante et suit de près les leaders NordVPN et Surfshark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here