Avoir une caméra de sécurité était la chasse gardée des grandes entreprises. Mais aujourd’hui, même en étant un simple particulier vous pouvez en disposer chez vous. Ces appareils connaissent une sorte de fulguration avec des modèles plus performants parmi lesquels nous avons sélectionné cinq. Découvrez dans cet article le top 5 des caméras de sécurité en 2020.

Blink Mini, l’idéale pour la surveillance à petits prix

Blink Mini est une caméra de sécurité intérieure connectée disposant d’une vidéo HD 1080p avec détection de mouvements. Elle se branche sur une prise électrique et fonctionne avec Alexa. Grâce à cette capacité de sa vision, de jour comme de nuit, vous avez la possibilité de voir à partir de votre téléphone portable (smartphone) tout ce qui se passe dans votre habitation.

Cette caméra de surveillance, à travers son application Blink Home Monitor, vous permet d’être à l’écoute de vos visiteurs, vos proches et de leur répondre où que vous soyez. Ce qui fait son meilleur atout est qu’une notification vous est envoyée aussitôt qu’un mouvement est détecté chez vous.

Netatmo Présence, la caméra connectée avec reconnaissance faciale

Lancée depuis 2015, Netatmo a subi de nombreuses mises à jour pour être classée dans le livre d’or du comparatif de meilleure-innovation.com Netatmo a la magie d’être dotée d’un œil de lynx avec une résolution de 1080p qui lui permet d’identifier rapidement toutes les personnes venant dans votre maison. Elle dispose donc d’un système de reconnaissance faciale.

Tout comme Blink Mini, Netatmo a une application qui assure l’alerte dès qu’une personne franchit le portail. Cela suppose que vous avez la possibilité d’associer même des noms à des visages par son application. Avoir cette caméra de sécurité, c’est être à l’abri des inquiétudes.

Ring Indoor Cam, l’anti-intrusion idéale

Ring Indoor Cam est une caméra d’intérieur. C’est la plus petite avec 4,5 cm de profondeur et de 7, 5 cm de hauteur. Elle est dotée d’un capteur capable de filmer en full HD (1920 × 1080 p). Les vidéos sur cet appareil sont toutes enregistrées sur le cloud du constructeur. Cela sous-entend qu’il n’y a pas de stockage local. Après achat, vous avez la possibilité de télécharger l’application qui lui est compatible pour profiter pleinement de ses services.

En plus de sa petitesse, ce qui fait sa distinction d’avec les autres est qu’elle dispose d’une sirène. Mais rassurez-vous, cela ne va guère importuner puisque cette dernière dépend des paramétrages. Toutefois, il est idéal de faire en sorte que la sirène à chaque intrusion.

Eufy cam 2 pro, la caméra de surveillance à infrarouge

Eufy cam 2 pro, à l’instar de toutes les autres, possède des atouts intéressants. Sa bactérie a une résistance qui lui permet de rester autonome pendant près d’une année.

Cette caméra de sécurité a une vision nocturne infrarouge intégrée à son système, ce qui lui permet de voir aussi clairement de nuit comme de jour. Avec Eufy cam 2 pro, il n’y a plus nécessité de dépenser pour un abonnement dans le cloud pour enregistrer vos visuels. Elle fonctionne en effet avec son système de stockage local.

Arlo pro 4, la cam de sécurité à lampe torche

Arlo pro 4 est une caméra de surveillance qui fonctionne toujours avec une connexion wifi et ce, sans fil grâce à sa batterie. Cette dernière a une autonomie de six (06) mois. Arlo pro 4 peut se placer en extérieur sans que vous n’ayez à craindre la pluie. À travers ses caractéristiques qu’elle a empruntées à la version pro 3 (vidéo max en 2k HDR avec pour angle de vision 160 °), elle fait un zoom numérique de 12x. Par-dessus tout, une lampe torche est intégrée à sa construction.

Chacune de ces caméras de sécurité a forcément un atout spécial à faire valoir, surtout avec l’innovation dans leur fonctionnement. C’est ce qui justifie leur présence dans le top 5 des caméras de sécurité en 2020. À vous d’opter pour ce qui convient à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here