Startups Incheon

Cinq startups d’Incheon ont participé à Viva Technology Expo 2025 qui s’est tenu à Paris, du 11 au 14 juin, marquant une étape importante dans l’expansion des startups coréennes sur le marché européen.

Grâce au « Boost Startup Program », la Zone économique libre d’Incheon (IFEZ) et le Incheon Technopark (ITP) ont soutenu les cinq startups participantes en leur fournissant un soutien pour leurs stands, des opportunités de réseautage local avec des institutions et entreprises, ainsi que des activités de promotion des investissements, renforçant ainsi considérablement leur potentiel pour pénétrer le marché mondial.

Durant l’exposition, le stand des startups d’Incheon, situé dans le Pavillon K-Startup, a attiré environ 1 000 représentants d’entreprises et investisseurs du monde entier. Environ 350 réunions d’affaires ont eu lieu sur place, donnant lieu à quatre contrats de distribution et des protocoles d’accord (MoU).

 VivaTech 2025

Points forts des entreprises :

  • TheDay1Lab, qui développe des plastiques biodégradables à partir de polymères naturels comme l’amidon, prévoit de tenir des réunions de suivi avec l’Ambassade d’Autriche, la société d’investissement italienne Inward Investment et l’accélérateur allemand Betahaus. L’entreprise a également présenté sa technologie au groupe bancaire BNP Paribas.
  • IDCITI, qui développe un système uGPS intérieur capable de générer des signaux satellites identiques au GPS réel, a engagé des discussions avec des entités majeures en France, dont SNCF, RATP, Bouygues Construction et CONSTELLIA CAPITAL, en vue d’une entrée sur le marché européen. Des réunions techniques ont également été programmées avec Bosch et Mitsubishi Electric.
  • Woorikidsplus, l’inventeur de la solution écologique sans plastique « Celluble », a signé un contrat avec des distributeurs connectés à des grands magasins de luxe tels que Galeries Lafayette, Le Bon Marché, ainsi qu’un réseau d’environ 8 000 pharmacies à travers la France. L’entreprise a également élargi sa présence en Europe en engageant des discussions avec deux géants mondiaux de la beauté.
  • WeDrive, opérant une solution intégrée de gestion de la mobilité pour la gestion ESG, a rencontré des grands constructeurs automobiles mondiaux, dont Renault et Michelin, pour explorer une entrée sur le marché européen de l’ESG. Des réunions de suivi sont également prévues avec la société d’investissement Korelya Capital.
  • Futuresense, qui propose une plateforme SaaS basée sur la blockchain pour la traçabilité alimentaire et la gestion des stocks/pertes, a signé des MoU avec Guillotine, une marque de vodka de luxe française, ainsi qu’une entreprise d’authentification basée sur l’ADN, brevetée en Europe et en Asie, et basée au Panama. Des discussions de coopération ont également commencé avec le bureau américain de Hitachi, et des réunions de suivi sont planifiées avec le géant mondial des produits laitiers, Danone, en Europe.
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Un responsable du Incheon Startup Park a déclaré : « L’intérêt marqué pour l’excellence technologique des startups d’Incheon à VivaTech, le plus grand salon de startups d’Europe, a confirmé leur compétitivité mondiale », ajoutant : « Nous soutiendrons davantage leur expansion internationale réussie en connectant leur participation à des événements mondiaux de startups avec des opportunités d’accélération grâce au Boost Startup Program. »

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