Sous l’impulsion des nombreuses plates-formes, le e-commerce connait une progression fulgurante. On enregistre chaque année des centaines de nouveaux sites marchands. Cependant, pour se démarquer et grappiller des parts des parts de marché, il est indispensable de posséder les compétences adéquates. Vous souhaitez vous faire une place dans le commerce en ligne, voici la marche à suivre.

Accroître sa visibilité en ligne

Quel que soit le domaine d’activité, accroitre sa visibilité est incontournable pour se faire connaitre. Ce détail est encore plus pertinent lorsqu’on parle du Web. En effet, s’ouvrir à internet revient incontestablement à s’ouvrir au monde. En vous positionnant sur les moteurs de recherche, vous affirmez vos ambitions sur le long terme.

Soigner son référencement

Le référencement naturel (SEO) est l’outil incontournable pour obtenir les premières places sur le Web. Voici 3 conditions développées par www.webtoo.fr, une des principales agences web offshore à Madagascar, spécialisée dans le référencement et le netlinking, pour qu’un site soit bien référencé dans les moteurs de recherche :

  • Avoir un bon CMS, bien optimisé pour Google. C’est indispensable que Google puisse croawler rapidement votre site, qu’il comprenne les contenus et les messages que vous souhaitez diffuser. Pour cela, le CMS (le logiciel de publication) est la clé. Le plus utilisé dans le monde pour les sites de PME est wordpress
  • Avoir du bon contenu, bien rédigé, qui raconte des belles histoires et qui soit bien optimisé pour Google. L’optimisation du contenu est le fait de rédiger par blocs de paragraphes, en tenant compte des balises, en y logeant les mots clés par lesquels les futurs lecteurs vont arriver sur vos pages. La seconde partie du contenu est le maillage interne, ce qui veut dire que les articles et les pages doivent être reliées intelligemment entre elles afin que l’internaute puisse passer efficacement d’une page à une autre
  • Avoir un bon netlinking, ce qui veut dire que vous devez publier des articles sur des blogs tiers dans lesquels vous aurez intégré un lien hypertexte qui pointera vers votre site internet. Plus vous aurez de liens, meilleur sera votre netlinking et donc potentiellement votre positionnement naturel dans les moteurs de recherche.
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visibilité en ligneMiser sur le content marketing

Pour être plus visible, bien optimiser son site de e-commerce ne suffit pas. Il faut miser sur le content marketing en apportant une valeur ajoutée à vos visiteurs. Cette étape requiert la production de contenu de qualité, dont le but est d’informer au maximum le client.

Mettre en place des landings page de qualité

Accroitre seulement sa visibilité en ligne ne suffit pas à se faire une place dans le commerce en ligne. Il y a associé d’autres techniques. Mettre sur pieds des landings page de qualité reste l’un des meilleurs alliés de la visibilité en ligne. Pour y parvenir, de nombreux critères sont à respecter.

Trouver les bonnes phrases d’accroche

Plus connue sur le nom de header, la phrase d’accroche est généralement le premier élément sur lequel tombe un internaute. Elle se doit d’être précise et concise pour déterminer l’objet de votre offre.

Proposer du contenu de qualité

Une page d’accueil doit proposer des textes de qualité. Un contenu efficace est un mélange d’harmonieux d’écrit et d’information. Tout doit être disposé de manière à plaire à l’internaute.

 Soigner le design

Ici, l’aspect visuel joue un rôle déterminant. En effet, il est indispensable pour une page d’accueil d’être agrémenté d’images de qualité et de courtes vidéos. Le choix des couleurs aussi peut jouer un rôle majeur.

Développer sa communauté de followers

Avec le développement des téléphones mobiles, les réseaux sociaux sont sollicités par un très grand nombre d’internautes. Selon une étude menée par Digitale France 2018, plus de 38 millions de Français sont connectés sur les réseaux sociaux. Développer sa communauté de followers représente donc un enjeu réel pour toutes les entreprises.

Faire des publications régulières et de qualité

Publier régulièrement du contenu de qualité est le meilleur moyen de tenir en haleine les followers. Il est donc important de déterminer une fréquence de publication raisonnable et de trouver des sujets et des thèmes attractifs.

Accroître son influence

Agrandir sa communauté de followers c’est accroître son influence. Pour y parvenir, il faut faire partager ses publications par un maximum d’internaute. Toutefois, il faut retenir ici que seules les publications variées et pertinentes reçoivent de mentions positives.

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