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E-commerce : démarrer une entreprise de vente de pièces automobiles en ligne

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Voici 6 conseils pour démarrer une entreprise de pièces automobiles en ligne ou même si vous souhaitez simplement développer votre activité existante. Le secteur des pièces automobiles est un secteur en ligne en forte croissance, il est donc important de puiser dans les idées marketing. Après tout, les ventes en ligne de pièces progressent de 16% par an. Un exemple d’un bon magasin de pièces automobiles en ligne ici

Développez votre commerce de pièces automobiles avec Facebook Ads

comment commercialiser un magasin de pièces automobiles facebook instagramFacebook atteint chaque année une portée organique de plus de 15% de vos abonnés en 2015 à seulement 1 ou 2% aujourd’hui. Facebook est clairement passé d’une plate-forme pour créer des abonnés organiques à une plate-forme sociale payante. Si vous souhaitez atteindre un public pertinent sur Facebook en 2019 tout en restant très ciblé, les publicités Facebook sont une option pour vous.

Nous vous avertirons toutefois, après avoir analysé des dizaines de milliers de visites de sites Web sur plusieurs années, les visiteurs de Facebook ont ​​tendance à se convertir en acheteurs à un taux très bas. Très souvent, les visiteurs de Facebook convertissent entre 10% et 50% du taux de conversion moyen d’un site Web. Si le taux de conversion de votre site est de 1%, ne soyez pas surpris si les visiteurs de Facebook convertissent entre 0,10% et 0,50%.

Ne confondez pas le nombre de followers ou de «j’aime» pour votre commerce de pièces automobiles avec le marketing destiné à générer des ventes. Examinez Google Analytics pour voir le comportement de ces visiteurs de Facebook lorsqu’ils se rendent sur votre site Web.

Facebook a fait l’objet de nombreuses critiques en 2019 concernant le traitement des données des utilisateurs. Voici une page de Facebook décrivant comment les données sont utilisées pour diffuser des publicités Facebook. Selon Facebook, les utilisateurs ciblent les annonces principalement sur ces facteurs:

  • Activité des utilisateurs dans les entreprises et les produits Facebook.
  • Activité avec d’autres entreprises sur Facebook.
  • Activité de navigation sur d’autres sites Web et applications.
  • L’emplacement physique où vous utilisez Facebook.
  • Utilisation de Facebook Ads Manager
  • Vous gérez les publicités Facebook à l’aide de Facebook Ads Manager. Outre Facebook, vos publicités Facebook peuvent apparaître sur le réseau d’audience Facebook, y compris sur d’autres sites Web ou applications, sur Instagram ou sur Facebook Messenger. Ce sont des « placements ».

Les meilleures pratiques pour les annonces Facebook de 2019 sont similaires à d’autres annonces en ligne. Avoir un appel à l’action clair (CTA). En d’autres termes, que voulez-vous que le spectateur fasse lorsque l’annonce est affichée? Quel est l’avantage pour le spectateur? Définissez un objectif spécifique pour vos annonces. Si vous essayez de commercialiser votre magasin de pièces d’automobile en ligne uniquement dans votre ville, utilisez une limitation géographique.

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Vous voudrez également installer le pixel Facebook sur votre site Web. Les données de pixels de Facebook vous permettent de vous assurer que vos annonces de pièces automobiles sont montrées au public visé. Il vous aide également à créer des audiences publicitaires, qui sont simplement les personnes que vous souhaitez cibler. Il vous permet également de tirer parti d’autres outils de publicité Facebook tels que le remarketing (faites défiler vers le bas pour plus d’explications sur le remarketing).

Pages de destination optimisées pour améliorer le taux de conversion de votre site Web
google rankbrain données ballot « Golly, j’optimise les pages partout! »

Les pages de destination optimisées pour vos produits ou services augmentent les ventes. Une page optimisée permet à un client d’agir plus facilement ou de faire un achat. Lorsque vous optimisez une page, il est plus probable qu’un visiteur clique sur le bouton «Ajouter au panier».

Un autre objectif d’une page de destination, pour un magasin local, pourrait être de générer des appels téléphoniques. Dans ce cas, une page optimisée a un nombre important avec vos heures ouvrables. Ce numéro doit être cliquable lorsque vous visualisez la page sur un téléphone portable.

Des pages optimisées conduisent à un meilleur taux de conversion du site. Votre «taux de conversion» est le pourcentage de visiteurs qui effectuent une action, que ce soit en appelant votre magasin ou en effectuant un achat en ligne. Pensez-y de cette façon: augmentez votre taux de conversion de site de 0,50% à 1,0% et vos ventes doublent!

Liste de contrôle de la page de destination

Voici une liste de contrôle pour la conception d’une page de destination de produit qui convertit bien:

– Affichez une image claire de la pièce (et pour connaître les meilleures pratiques concernant les images de pièces automobiles, consultez notre article de blog sur les images Google Shopping).
– Inclure un titre avec le type de pièce.
– Ayez une description claire, pas seulement une phrase courte ou une phrase avec des abréviations.
– Assurez-vous que la marque de la pièce et le numéro de pièce du fabricant sont visibles.
– Indiquez le prix de la pièce automobile et, dans le cas d’une boutique de commerce électronique, indiquez les frais d’expédition.
– Afficher l’état des stocks.
– Avoir un appel à l’action clair (CTA), qui peut être un bouton «ajouter au panier». Le CTA devrait se démarquer sur la page. Par exemple, si tout ce que vous voyez sur la page est en bleu et que votre CTA est en bleu, vous risquez de la perdre visuellement.
– Réduisez les autres distractions sur la page susceptibles d’attirer l’attention du spectateur sur la partie. Gardez-le propre et simple.

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Les annonces Google sont un moyen de lancer une entreprise de pièces automobiles en ligne. Avec Google Ads Marketing en ligne pour les magasins de pièces automobilesAvec Google Ads, vous pouvez atteindre vos clients exactement au moment où ils recherchent votre type de produit automobile. Cela peut prendre la forme d’annonces de recherche de texte, d’annonces Google Shopping (y compris Actions Google Shopping) ou d’annonces sur le Réseau Display de Google.

Toutes les options de Google Ads incluent la possibilité de cibler vos annonces pour les pièces détachées auto:

Lieu : vous pouvez définir une cible par pays, région ou ville. Si l’expédition est un facteur (vous ne voulez pas expédier de produits lourds à travers le pays), vous pouvez limiter le nombre de pays. Si vous faites la promotion d’un magasin de pièces d’automobile sur un marché local, vous pouvez cibler les codes postaux, les limites des villes ou un rayon autour de votre magasin.
Appareil : vous pouvez cibler les annonces à diffuser sur l’ordinateur, le téléphone portable ou les tablettes d’un prospect. Sur les téléphones mobiles, vous pouvez afficher les heures et les informations de localisation.
Heure du jour / jour de la semaine: vous pouvez adapter vos annonces à certaines heures de la journée. Par exemple, pour un magasin local, affichez des annonces uniquement lorsque votre magasin est ouvert.

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