Dans une compétition constante pour figurer aux premières places du moteur de recherche le plus utilisé, il est indispensable de mener une bonne politique de référencement naturel et de positionnement.

Comment apparaître en premier sur Google est l’une des questions les plus courantes que les propriétaires de pages Web se posent une fois qu’ils ont décidé de faire le saut et de commencer à vendre leur produit ou service sur Internet.

Le problème est que peu d’entrepreneurs savent vraiment comment fonctionne le plus grand moteur de recherche du monde et peu se rendent compte de la nécessité de s’accompagner de consultant SEO ou d’agences de référencement spécialisées dans l’optimisation Web et la création de contenu. Pour la réalisation d’un projet réussi, il est nécessaire que les différents départements et les professionnels travaillent main dans la main pour faciliter le travail d’optimisation du consultant SEO ou de l’agence de marketing digital qui arrivera derrière. En fait, l’investissement dans la conception et le développement de sites Web, l’expérience utilisateur et la rédaction devrait déjà être fait en accord avec le référencement naturel et intégré dans le plan de marketing afin de travailler tout cela du point de vue du positionnement SEO dès le début. C’est une erreur de le faire plus tard parce que l’investissement sera le double.

Pourquoi investir dans le référencement ?

Selon la cinquième étude annuelle sur le commerce électronique en France pour l’année 2018, 7 internautes sur 10 effectuent leurs achats en ligne, soit 19,4 millions des français âgés de 16 à 65 ans se déclarent acheteurs réguliers en ligne.

Bien que la publicité payante (Google Adwords) est l’une des méthodes qui, combinée avec le référencement, peut donner les meilleurs résultats de trafic web pour une entreprise en ligne, la vérité est que le référencement seul apporte également de grands volumes d’utilisateurs intéressés par le produit ou service de la société en question. Cela, à long terme, est beaucoup plus rentable que de payer pour des publicités Googles mois par mois. C’est pourquoi les experts du secteur du marketing numérique disent que la meilleure chose est une combinaison de plusieurs stratégies d’acquisition de trafic pour capturer la visibilité dans laquelle, irrémédiablement, doit être présent le Search Marketing.

Étant donné le petit nombre de cours de référencement avancés disponibles sur le marché et le peu de temps que les propriétaires d’entreprises ont à se former dans chacun des domaines qui affectent leur activité, le plus responsable et efficace est d’engager une agence SEO ou un référenceur freelance spécialisée. Ainsi, avec une bonne optimisation du site web en interne, et un bon linkbuilding (stratégies de netlinking) ; atteindre les premières positions est plus facile et plus rapide, puisqu’il suit une stratégie basée sur les concurrents, l’autorité web, le type de secteur, la cible et autres séries de facteurs.

Si à tout cela s’ajoute une bonne gestion des réseaux sociaux permettra d’obtenir le plus haut niveau de visibilité en ligne et cela se traduira par une augmentation du trafic et des ventes.

consultant seo

Consultant SEO ou agence ?

Lorsque vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour démarrer une stratégie de référencement dans votre entreprise, il est préférable de la référer à des professionnels. Vous pouvez faire appel à un modèle de référencement, à un consultant SEO indépendant ou opter pour une agence de référencement spécialisée, quels sont les avantages de cette dernière ? Ils ont tendance à avoir plus de ressources, plus de personnel et, par conséquent, les objectifs peuvent être atteints plus rapidement parce qu’il y a plus de contrôle sur chaque projet.

Au contraire, un freelance offre l’assurance de savoir l’interlocuteur qui gérera votre projet. Les agences disposent de plusieurs référenceurs qui n’ont pas tous le même niveau d’expertise. En signant avec une agence, le client n’a que très rarement la certitude de savoir qu’un consultant expérimenté pourra assurer la gestion de son projet.

Faire confiance à l’optimisation de votre site web est d’une importance vitale pour atteindre les premières places, mais il n’est pas toujours facile de choisir la meilleure agence ou le meilleur freelance. L’un des meilleurs moyens toutefois de s’assurer de la qualité d’un prestataire de SEO est de lui demander des références de projets qu’il a pu gérer. Couplé à une rapide explication de la stratégie déployée pour obtenir des résultats, vous vous rendrez assez vite compte du niveau d’expertise de votre interlocuteur. Les prix varient considérablement d’une agence à l’autre, d’où la nécessité de connaître l’opinion des clients précédents ou d’avoir une sorte de témoignage pour assurer la qualité et le professionnalisme de l’agence dans le domaine de l’optimisation pour Google.

En outre, il doit être pris en compte si l’agence offre des services de référencement international, ce qui n’est pas toujours nécessaire, mais dépendra de la cible et des pays vers lesquels l’entreprise est dirigée.

En tout cas, le référencement ou l’optimisation pour les moteurs de recherche est déjà devenu une « science » plus que connue.

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