compte xiaomi

Dans le monde d’aujourd’hui, les comptes Google sont devenus un élément central de notre vie numérique. Cependant, il arrive parfois que nous souhaitions nous séparer de certains appareils ou services. Si vous possédez un téléphone Xiaomi et que vous envisagez de supprimer votre compte Google de manière sûre et efficace, vous êtes au bon endroit.

Que ce soit pour des raisons de sécurité, de confidentialité ou simplement parce que vous n’utilisez plus l’appareil, supprimer un compte Google de votre téléphone Xiaomi peut sembler difficile pour certains et surtout si vous avez réinitialisé votre téléphone Xiaomi et que vous ne vous souvenez plus du mot de passe Google. Heureusement, dans cet article, nous vous guiderons étape par étape à travers le processus, en veillant à ce que vous puissiez supprimer compte Google Xiaomi.

1. Supprimer le compte Google Xiaomi sur les Paramètres

compte google
Supprimer un compte Google sur Xiaomi

Si vous n’avez pas encore réinitialisé votre téléphone/tablette Xiaomi, et que vous souhaitez supprimer le compte Google afin d’éviter de tomber dans le blocage au démarrage qui nécessite le compte Google, vous pouvez réaliser cette tâche en allant sur les paramètres de votre téléphone Xiaomi.

Voici donc comment supprimer un compte Google sur Xiaomi via les Paramètres :

  • D’abord, rendez-vous sur les paramètres de votre téléphone Xiaomi.
  • Ensuite, cliquez sur Comptes et synchronisations.
  • Naviguez vers le bas et cliquez sur Google.
  • Sélectionnez le compte à supprimer.
  • Enfin, tapez sur Plus puis sur Supprimer le compte.

2. Si vous oubliez le code Google, pouvez-vous supprimer un compte Google sur Xiaomi

Si vous avez oublié le code Google, et que vous avez réinitialisé votre téléphone Xiaomi et maintenant vous êtes bloqué au démarrage car vous ne vous souvenez pas du compte Google, cela signifie que le verrouillage FRP a été activé sur votre téléphone Xiaomi.

Mais que signifie le problème FRP ? Le « FRP  » fait référence à la fonctionnalité de sécurité appelée « Factory Reset Protection » (FRP) développée par Google pour les appareils Android. Cette fonctionnalité a été introduite dans Android 5.1 (Lollipop) et est conçue pour protéger les téléphones et tablettes Android en cas de perte ou de vol.

Lorsque le FRP est activé sur un appareil, il lie le téléphone ou la tablette à un compte Google spécifique (celui qui était connecté lorsque le FRP a été activé pour la première fois). Si l’appareil est ensuite réinitialisé aux paramètres d’usine (factory reset), il exigera les informations de connexion du compte Google lié pour terminer le processus de configuration.

A lire aussi :   Qu'est-ce qui différencie le téléphone Samsung Galaxy S23 de ses prédécesseurs ?

Si vous êtes dans cette situation, il est impossible de déverrouiller votre téléphone Xiaomi sauf si vous utilisez un bon logiciel tiers comme DroidKit qui permet de déverrouiller FRP sur tous les téléphones/tablettes Xiaomi.

3. Comment supprimer le compte Google Xiaomi sans le code via DroidKit

DroidKit est une solution développée par iMobie permettant de fixer différents problèmes reliés au système Android comme le blocage de l’appareil, le déverrouillage en cas d’oubli de code, la récupération des données perdues, etc. Ainsi, ce logiciel permet également de supprimer le compte Google Xiaomi via sa fonctionnalité « Contournement FRP ».

Avantages de DroidKit :

  • Il peut contourner FRP pour les appareils Samsung, Xiaomi et OPPO qui tournent sous Android 5 à Android 13.
  • Vous pouvez utiliser DroidKit sur Windows comme sur Mac.
  • Il est facile à utiliser et peut contourner FRP Xiaomi en quelques clics seulement.

Voici donc les étapes à suivre pour supprimer compte Google Xiaomi sans le code en utilisant DroidKit :

  • Avant tout, veuillez installer DroidKit sur votre ordinateur puis exécutez-le et cliquez sur Contournement FRP
supprimer compte
Contournement FRP
  • Cliquez ensuite sur Commencer.
supprimer google
Taper sur Commencer
  • Après cela, connectez votre téléphone/tablette Xiaomi à l’ordinateur via le câble USB.
  • Une fois connecté, cliquez sur Commencer à contourner.
google xiaomi
Commencer à contourner
  • Suivez maintenant les étapes affichées sur l’écran DroidKit afin de continuer l’opération du contournement.
paramètres supprimer
Suivre les étapes
  • Enfin, le contournement FRP sera effectué avec succès.

droidkit compte

Conclusion

Si vous n’êtes pas bloqué dans le démarrage après une réinitialisation car vous ne vous souvenez pas de votre compte Google, vous pouvez utiliser la première méthode pour supprimer le compte Google puis réinitialiser votre téléphone Xiaomi. Mais si vous êtes bloqué au démarrage car vous ne vous souvenez pas du compte Google, dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser DroidKit afin de contourner facilement le verrouillage FRP.

N’hésitez pas à partager ce guide afin d’aider d’autres utilisateurs Xiaomi à supprimer compte Google Xiaomi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here