piratage wifi

L’utilisation du WiFi reste l’une des méthodes les plus populaires pour accéder à Internet. Par conséquent, c’est aussi une possibilité pour les hackers de voler des données ou évidemment d’accéder à votre réseau afin d’y commettre un acte de piratage. Il est possible que vous soyez intéressé par les méthodes nécessaires pour pirater un mot de passe WiFi pour profiter par exemple d’un accès à un réseau gratuitement.

Comment pirater un mot de passe WiFi ?

Vous voulez réussir le piratage d’un réseau WiFi et accéder à celui-ci simplement ? Voici exactement ce que vous devez faire :

Utiliser l’application PASS WIFI

PASS WIFI est une application compatible sur ordinateur, tablette et smartphone qui vous donne accès à n’importe quel réseau WIFI. Dès l’instant que vous avez détecté un réseau, ce logiciel vous permet d’y accéder de la manière la plus simple possible.

hacker wifi

Comment procéder ?

Il vous faut suivre simplement ces trois étapes :

  1. Tout d’abord vous devez télécharger l’application PASS WIFI depuis son site officiel : https://www.passwordrevelator.net/fr/passwifi
  2. Ensuite ouvrez l’application sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette…).
  3. Enfin lancer la recherche automatique des réseaux WiFi environnant.

Une fois avoir détecté un ou plusieurs réseaux WiFi, cliquez sur celui qui vous intéresse et automatiquement vous aurez accès au réseau avec le mot de passe affiché en clair sur votre écran.

Vous vous demandez certainement comment cela est possible ? Des ingénieurs spécialises dans le piratage ont conçu cette application. PASS WIFI est équipé de puissants algorithmes de déchiffrages qui permettent de lancer des recherches de mots de passe de manières efficientes.  Grâce à sa configuration, le mot de passe est trouvé au bout de quelques minutes et votre accès au réseau WiFi se fait de manière automatique.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser ce programme sans limite de durée et sur n’importe quel réseau souhaité.

Pour finir, l’utilisation de cette application est garantie par une période d’essai. Cette période est de 30 jours et après un mois d’utilisation vous êtes soit satisfait soit remboursé.

A lire aussi :   4 raisons d’utiliser pishing coach dans votre entreprise

Pirater un mot de passe WiFi par la méthode de la réinitialisation

Si vous avez accès au routeur WiFi du réseau que vous ciblez, d’une certaine manière vous pouvez réinitialiser celui-ci en appuyant sur le bouton présent juste derrière. Une fois ce routeur réinitialisé, vous n’avez tout simplement qu’à utiliser le mot de passe par défaut qui est inscrit juste à l’arrière ou en dessous de ce même routeur et le tour est joué !

Pirater le mot de passe WiFi par attaque par force brute

L’attaque par force brute est une méthode classique dans le domaine du hacking. Elle consiste à utiliser un logiciel capable de générer de manière automatisée, des milliers de combinaisons de lettres de mots et de symboles. L’objectif est de pouvoir générer le mot de passe de manière aléatoire grâce à cette combinaison automatisée. De manière objective, c’est une technique qui fonctionne réellement. Cependant, la durée de sa réalisation va dépendre de la puissance du terminal utilisé ainsi que de la complexité du mot de passe à trouver.

Pirater un mot de passe WiFi par la mise en place d’un hotspot factice

C’est une méthode assez fourbe mais qui a le mérite de fonctionner dans certains cas. Dans ce contexte, le pirate informatique va créer un réseau WiFi qui porte le même nom que celui qu’il cible. Son objectif est de tromper la vigilance des utilisateurs dans la mesure où ils se trompent en se connectant au faux réseau WiFi, il leur sera demandé d’entrer le mot de passe correspondant au vrai réseau et c’est ce qu’ils feront sans se méfier. Dès l’instant qu’ils auront saisi ce mot de passe, le hacker va se contenter tout simplement de le récupérer et de le réutiliser. Une technique audacieuse qui a le mérite d’être réservé aux utilisateurs avertis.

Protéger son WiFi du piratage informatique

Il n’y a pas réellement de technique extraordinaire pour protéger son WiFi. Il faut tout simplement être discipliné et appliquer les mesures suivantes :

Bien gérer ses mots de passe

Le premier réflexe lorsque vous avez un routeur WiFi est de changer son mot de passe par défaut. Pour le faire, veuillez composer une combinaison qui comprend à la fois des chiffres des lettres ainsi que des symboles. Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères.

Il est important de ne pas utiliser de références personnelles comme votre nom ou votre date de naissance.

Crypter l’accès à votre réseau WiFi

En déterminant dès le premier usage qui peut y accéder, il est possible de crypter votre accès au réseau WiFi de sorte que certains appareils aient le droit de pouvoir l’utiliser. Cela passe par l’enregistrement des adresses MAC des appareils concernés. Vous créez alors un contexte sécurisé et unique.

A lire aussi :   Comment assurer la protection des données sur votre ordinateur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here