Pour éviter les intrusions dans votre domicile, vous disposez aujourd’hui d’une panoplie de dispositifs de surveillance. L’alarme GSM en fait partie, et vous permet de garder un œil sur votre logement à distance. La particularité de ce système est qu’il comporte un module GSM à l’intérieur de la centrale. L’activation se fait donc au moyen d’une carte SIM, afin de permettre la réception d’une alerte par téléphone. Quelles sont les raisons pour lesquelles choisir ce mode de surveillance pour votre maison ?

1. Activer l’alarme à distance

Lorsque vous achetez une alarme gsm, il est possible de réaliser une connexion avec le dispositif en passant par votre téléphone. Le contrôle peut donc s’effectuer à distance, même quand vous n’êtes pas physiquement chez vous. Ainsi, les fonctions embarquées sur la centrale d’alarme peuvent être actionnées à partir de votre téléphone. Rien qu’avec un SMS ou appel, il est possible de mettre en marche ou désactiver le dispositif d’alarme.

2. Bénéficier d’un prix accessible

Quelques années plus tôt, l’alarme sans fil GSM était classée dans la catégorie des produits de luxe. Cela s’explique surtout par les technologies utilisées pour la fabriquer. Aujourd’hui, il s’agit d’une solution de sécurité assez accessible. Les packs vendus sur le marché sont adaptés à toutes les bourses. De plus, la forte croissance de la demande y a énormément participé. Une fois que vous aurez choisi le modèle d’alarme GSM, il vous faudra un professionnel pour l’installer.

Les critères indiqués ici vous aideront à bien le choisir.

3. Jouir de meilleures performances et d’une facilité d’installation

Comparativement à une alarme RTC, le modèle GSM offre de meilleures garanties. En effet, les cambrioleurs n’ont pas vraiment du mal à procéder à la désactivation du premier système. Avec l’alarme GSM par contre, le réseau GSM fournit une meilleure couverture. Il est donc inutile d’avoir peur, lorsque vous devez vous absenter pendant longtemps de votre domicile. La surveillance de vos biens sera optimale avec une alarme GSM.

Par ailleurs, notez que le dispositif est d’une grande facilité d’installation. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques spécifiques pour le mettre en place. Tout ce que vous avez à faire consiste à accrocher :

  • La centrale ;
  • Les différents détecteurs ; contre les murs de votre maison.
A lire aussi :   Maxiprotec, l'armurier en ligne pour votre matériel de sécurité et surveillance électronique

Évidemment, ces différents éléments appartenant au dispositif peuvent être retirés si vous n’en avez plus besoin. Même s’il s’agit d’un déménagement, le retrait peut se faire facilement. Comme vous pouvez l’imaginer, une alarme filaire n’offrirait pas autant d’ergonomie. Le câblage ne peut pas être retiré à volonté.

4. Profiter des atouts des dernières technologies

Le GSM est pratiquement la seule technologie, grâce à laquelle vous pourrez être connecté sans aucune coupure à votre kit de surveillance. L’unique condition est que la carte SIM doit se trouver dans la centrale. Évidemment, le transmetteur quant à lui doit capter les ondes émises par le réseau. L’ensemble du dispositif n’est pas alimenté par le courant électrique, ou connecté à la ligne téléphonique. En somme, cette indépendance permet de profiter des innovations technologiques les plus récentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here