Bitvavo et trading

Quand il s’agit de trading, il y a beaucoup de choses à savoir, et l’une des questions les plus importantes est le calendrier de trading. Et combien de temps pouvez-vous négocier ? Lorsque vous commencez à peine, c’est l’un des sujets que vous apprendrez le plus. Les traders expérimentés n’hésitent pas à rechercher le marché et l’actif avec lequel ils vont trader avant d’investir.

Bien sûr, il y a une différence entre les instruments sur la plate-forme. Certains marchés sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que vous pouvez les échanger toute la semaine sans limitations. Il est pratique de négocier sur des marchés qui sont ouverts en permanence tous les jours, comme le marché des devises crypto. Vous pouvez négocier à tout moment, y compris les week-ends. De plus, il est possible de fermer les transactions quand vous le souhaitez, sans attendre.

Cependant, avec les CFD d’actifs, c’est un peu différent. Les titres sont achetés et vendus selon les heures de marché. Regardons de plus près et apprenons tout ce que vous devez savoir sur les heures de négociation des titres.

Heures d’ouverture du marché pour trader

Lorsqu’il est temps de négocier un CFD sur un certain actif, vous pouvez ouvrir des marchés et constater soudainement que l’actif est fermé, pourquoi ?

Chaque actif a ses propres heures d’ouverture du marché. Si le marché d’une certaine valeur est fermé, vous verrez combien de temps il reste avant l’ouverture des marchés :

Cet intervalle de temps indique exactement combien de temps il vous reste jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau négocier l’immobilisation. Si vous avez déjà ouvert une position de cet actif, vous la verrez dans votre portefeuille, mais il n’est pas possible de fermer cette transaction avant l’ouverture du marché. Vous ne pouvez pas vendre ou acheter un actif qui n’est pas négocié actuellement. Cependant, lorsque le moment est venu, vous pouvez ouvrir de nouvelles transactions ou fermer des transactions existantes, si vous le souhaitez.

En plus de la consulter les marchés, il est toujours possible de consulter l’horaire, disponible sur Bitvavo. Examinons de plus près ces horaires.

fonctionnement des marchés en dehors des heures d’ouverture

Informations sur les heures de négociation

Veuillez noter que l’heure correspond au fuseau horaire UTC +3. L’ordonnancement vous permettra de planifier votre stratégie de trading à l’avance et de prendre en compte le temps de trading de l’actif.

Vous pouvez décider combien de temps vous voulez garder vos transactions ouvertes, prendre en compte les tarifs de nuit qui vous seront facturés et calculer les risques. Si vous préférez négocier des titres, planifiez vos opérations en fonction du marché afin de ne jamais être pris au dépourvu. Cependant, si vous remarquez qu’un actif est fermé, mais que vous voulez quand même l’échanger, il y a d’autres options que Bitvavo dispose.

Négociation après la clôture du marché boursier

Bien que le marché boursier soit ouvert à certains moments pendant les jours ouvrables, la valeur des actions continue de changer et de fluctuer en tout temps. C’est parce qu’il y a une compagnie ou une entreprise derrière chaque titre. Les communiqués et les annonces de l’entreprise changent et influencent immédiatement la valeur intrinsèque de vos actions. Certaines sociétés publient leurs résultats avant l’ouverture du marché et d’autres après la clôture. Les traders et les investisseurs veulent accéder au marché lorsque la valeur intrinsèque change et c’est ainsi qu’est née la négociation avant et après les heures de pointe.

Les opérations de pré-négociation ont lieu environ une heure avant l’ouverture du marché boursier et en dehors des heures d’ouverture, deux ou trois heures après la fermeture du marché.

Inutile de dire qu’il est particulièrement important de suivre l’actualité d’une certaine société si vous négociez ses titres. Même des annonces mineures peuvent avoir une influence significative sur le marché, il peut donc être utile de concentrer votre attention sur 2 ou 3 actifs, plutôt que d’en négocier des douzaines sans perdre de temps à apprendre à connaître l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here