Pour de nombreuses personnes, le mot « vaporisation » fait référence aux stylos e-liquide à la nicotine. Ils sont utilisés par certaines personnes comme alternative au tabac. Or, les vaporisateurs sont des appareils généralement utilisés pour libérer les principes actifs de certaines plantes sous forme de vapeur. Certains d’entre eux sont multifonctionnels et peuvent même vaporiser différents types de produits. Aujourd’hui, il en existe de plusieurs catégories. Quelles sont les catégories de vaporisateur des produits de CBD disponibles sur le marché ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Les vaporisateurs conçus pour les herbes sèches

Les vaporisateurs à herbes sèches sont considérés comme la première catégorie des appareils de vapotage du marché. Avec eux, les consommateurs du CBD peuvent profiter pleinement :

  • Des arômes ;
  • Des saveurs naturelles ;
  • Des niveaux de puissance habituelle.

En effet, les vaporisateurs pour herbes sèches sont dotés d’une chambre de chauffe en matériau conducteur. Il s’agit précisément de la céramique permettant de chauffer l’herbe sèche sans la brûler. En général, ces types de vaporisateurs possèdent un chauffage par conduction ou convection. Il y en a même qui disposent d’une combinaison des deux. Cela permet d’éliminer la fumée de style combustion. C’est celle se dégageant en général d’un briquet au butane avec joint, pipe en verre ou bang.

Les vaporisateurs à base d’herbes pouvant offrir une variété de réglage de température sont considérés comme les meilleurs qui soient. En effet, ils permettent aux utilisateurs d’avoir un contrôle efficace sur les substances à vaporiser. Ainsi, ceux-ci peuvent choisir le degré de température spécifique à leur utilisation. De même, il existe certains vaporisateurs à herbe fonctionnant grâce à un système de tension variable fournie par ses batteries. À ce niveau, les utilisateurs disposent 3 à 5 températures préréglées et optimisées pour chauffer les herbes sèches comme les Résine filtrée x5 proposées par https://stormrock.fr sans pour autant les brûler.

Les vaporisateurs conçus pour les huiles et e-liquides ?

En général, les consommateurs passant de la combustion à la vaporisation recourent aux e-liquides (également appelé jus électronique). Il s’agit d’un liquide qui contient spécifiquement des substances telles que :

  • Le Propylène glycol ;
  • Les Arômes ;
  • La glycérine végétale.

En effet, les e-liquides sont devenus des substituts populaires du tabac en feuilles pour plusieurs raisons. Ces substances sont disponibles en plusieurs variétés de niveaux de nicotine. Ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur niveau de consommation.

Comparativement aux autres vaporisateurs, le consommateur ne respire d’irritants et de matières cancérigènes que lorsqu’il fume. C’est-à-dire que la vapeur du e-liquide ne s’attarde pas dans l’air comme le ferait la fumée. Cela se présente comme un moyen plus discret et plus propre de profiter pleinement de la nicotine sans pour autant attirer l’attention des autres.

Les vaporisateurs d’huile STILLA et d’e-liquide comporte en général une réserve ou une cartouche pouvant contenir certains accessoires. Il s’agit notamment de la batterie de la vape, du bouton de contrôle et aussi du liquide.

En somme, il existe plusieurs catégories de vaporisateurs de produits issus du chanvre. Parmi ces derniers, vous retrouverez des appareils spécifiquement conçus pour vaporiser les herbes sèches, les huiles et e-liquides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here