Si pour certains, jouer aux jeux vidéo n’est qu’une activité de distraction, pour d’autres, cela représente carrément un métier. Que vous soyez amateur ou professionnel de jeux vidéo sur pc, il existe bien au-delà des manettes, des accessoires indispensables à une bonne expérience. Cet article aborde quelques-uns parmi les plus nécessaires.

Offrez-vous un pc gaming de qualité

Le pc gaming est un ordinateur spécialement conçu pour les jeux vidéo. C’est le premier matériel dont vous devez vous doter. Les accessoires comme les souris, tapis ou chaise gamer sont tous aussi indispensables pour de bonnes expériences de jeux. Pourquoi un pc gaming ? En dehors du fait qu’il soit conditionné pour jouer, un pc gamin offre fluidité, confort et performances aux joueurs. Ce type de pc est pourvu de capacités et de puissance au-dessus des ordinateurs ordinaires.

En outre, un pc gaming est fait pour une utilisation intensive. Il est donc nécessaire que vous choisissiez un qui répond à vos besoins en termes d’ambition de jeu. Voici quelques caractéristiques que vous pouvez mettre en avant :

  • Une carte graphique GTX supérieure ou égale à 1060 ;
  • Un processeur core i5 ou i7 ;
  • Une mémoire vive d’au moins 16 Go de RAM ;
  • Une carte mère Z270 ou A370/B350 ou X370.

La rapidité de votre pc gamer est également un critère à ne pas occulter dans votre choix. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour un pc possédant un disque SSD.

Un écran à la hauteur de vos ambitions de joueur

La qualité du rendu visuel est très capitale dans une partie de jeu vidéo. Pour cela, investir dans un écran performant s’avère une nécessité. Pour une immersion de qualité, les professionnels recommandent un écran de gaming entre 24 et 32 pouces et vous comprendrez pourquoi.

Si vous jouez à des jeux tels que Assassin’s Creed ou Final Fantasy, un écran 32 pouces vous permettra une immersion complète. En effet, la grande taille de l’écran vous aide à profiter du graphisme soigné des jeux vidéo. Mieux, si votre chaise est éloignée de votre écran, un écran de cette taille vous rendra service. Il facilitera par ailleurs vos sessions multi-joueurs. Toutefois, les écrans de gaming 32 pouces sont déconseillés pour les jeux compétitifs. Ils empêchent d’avoir une vue complète de la surface d’affichage. Ce qui ne vous sera d’aucune utilité.

Pour ce qui est des écrans 24 et 27 pouces, ils offrent également un confort visuel exceptionnel, surtout pour les joueurs qui restent à l’écart de leur moniteur. Avec un diamètre de 69 centimètres, les écrans 27 pouces sont conseillés pour les jeux d’actions compétitifs. Même s’ils sont dotés d’un diamètre un peu plus petit (61 cm) par rapport aux 27 pouces, les écrans 24 pouces permettent de surveiller plus aisément les données de jeu affichées.

Optez pour un clavier adapté au gaming

Comme vous pouvez le deviner, s’il existe des pc conçus pour jouer, il existe aussi des claviers particulièrement faits pour faciliter la vie aux joueurs de jeux vidéo sur pc. Il s’agit en effet des claviers mécaniques. Ils offrent précision, réactivité et solidité. Ils permettent de programmer des macros, d’actionner rapidement les touches. Ils sont par ailleurs pourvus d’un système d’éclairage RVB.

Choisissez une souris pour gamer

Si la plupart des joueurs professionnels préfèrent la souris à la manette, c’est parce que les jeux vidéo requièrent généralement une grande précision. Ainsi, une bonne souris vous permettra d’être plus précis dans vos mouvements. Pour choisir votre souris gamer, tenez compte de sa forme, son poids, sa résolution en point par pouces, le nombre de boutons, etc.

Un tapis de souris est nécessaire

Le tapis de souris est un autre indispensable pour gamer. Il protège votre bureau de gaming contre les égratignures et les fissures. Jouer sans tapis de souris peut porter atteinte à l’intégrité de votre surface de bureau. Pour ce fait, il est conseillé d’investir dans un tapis de souris XXL. Veillez à ce que votre tapis soit pourvu d’une base antidérapante. Cette dernière permet au tapis de rester stable lors des mouvements sur la souris.

Équipez-vous d’un casque gamer

Le casque est un accessoire très utile pour le gamer. Il permet une immersion totale du joueur. En outre, il vous empêche de déranger votre entourage par l’ambiance sonore et évite que votre voisinage aussi vous distraire pendant que vous jouez. Pour ceux qui jouent en ligne, c’est un casque muni de micro qui est conseillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here