chauffe-eau

Le manque d’eau chaude peut très vite devenir désagréable, surtout en hiver. Il convient donc d’intervenir en urgence pour pallier le dysfonctionnement du chauffe-eau ou de tout autre dispositif de chauffage.

Pourquoi le chauffe-eau ne fonctionne plus ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait qu’il n’y ait plus d’eau chaude en ouvrant le robinet de la douche. En voici les principales !

Un dysfonctionnement hydraulique

La panne hydraulique se traduit généralement par un faible débit de l’eau disponible dans la douche ou la cuisine. Si le système de chauffage est basé sur une chaudière, le problème peut être lié :

  • au contrôleur de débit ;
  • à la sonde de sortie échangeur ;
  • au calcaire.

D’autres déchets comme les mèches de cheveux ou les objets en plastique peuvent aussi obstruer les canalisations et bloquer son réseau d’eau chaude.

Une panne d’alimentation

La panne électrique du dispositif d’eau chaude explique aussi les problèmes d’alimentation du réseau. Il est alors recommandé de faire appel à un technicien professionnel pour réaliser le dépannage du chauffe-eau électrique ou la réparation de la chaudière selon le cas.

Programmateur, fusibles, disjoncteur, court-circuit… Le technicien analyse toutes les éventualités. Il peut aussi proposer l’installation d’un jour et nuit pour piloter le chauffe-eau et optimiser son fonctionnement.

problème chauffe-eau

Comment régler une panne de ballon d’eau chaude ?

Qu’elle soit bénigne ou majeure, une panne de chauffe-eau ne doit jamais être prise à la légère. Il est impératif de contacter un électricien à Paris dans les meilleurs délais pour éviter les complications.

Contacter un électricien

L’électricien est le professionnel à contacter lorsqu’il n’y a plus d’eau chaude dans la maison. Pour être plus précis, il faut faire appel à un électricien à Paris si l’alimentation en eau chaude est assurée par un ballon d’eau chaude électrique. Dans le cas contraire, l’expertise d’un plombier-chauffagiste est requise.

Le technicien correspondant est en mesure de détecter et de régler la panne constatée en remplaçant une pièce défectueuse.

Connaître le coût des réparations

Le coût d’un dépannage de chauffe-eau électrique dépend du modèle de l’appareil, de la nature de la panne et des pièces à remplacer. Il est donc recommandé de demander un devis pour avoir un net aperçu du budget à prévoir. Le professionnel choisi doit également être en mesure d’intervenir pour une réparation en urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here