maman et technologie

Il n’est pas toujours évident pour une maman solo de pouvoir allier éducation des enfants avec vie de femme et aussi vie professionnelle. Heureusement aujourd’hui les progrès technologiques permettent à toutes ces mamans célibataires d’être beaucoup moins isolées. Ces applications ou solutions connectées leur facilitent la vie au quotidien.

Découvrez avec nous ces tout nouveaux outils à intégrer dans votre vie pour retrouver l’harmonie.

Les sites de rencontre aident les mamans à trouver l’amour

Lorsque nous élevons seules nos enfants, nous n’avons plus vraiment le temps de sortir pour faire de nouvelles rencontres amoureuses. La gestion du quotidien entre la maison, le bien-être des enfants et le travail, font que les moments libres se font rares. Et même si nous voulions sortir, il n’est pas toujours évident de faire garder ses enfants par une autre personne.

Heureusement, aujourd’hui les sites de rencontres nous permettent de découvrir d’autres célibataires sans avoir besoin de sortir de chez nous. On fait connaissance à distance en s’échangeant des messages ou en discutant par chat. Il existe même des mamrencontres, c’est-à-dire des plateformes de rencontre destinées aux mamans solos. Ainsi, pas besoin de cacher votre vie familiale aux hommes puisque sur ce type de site, toutes les femmes sont avant tout des mamans comme vous.

Avec les plateformes en ligne, vous pouvez enfin retrouver l’amour ou simplement flirter afin de continuer à vous sentir désirable et séduisante.

Sécurité en ligne pour les mamans et contrôle d’Internet pour les enfants

Aujourd’hui, même si nous limitons le temps d’écran pour les petits, ils nous arrivent toutes de succomber aux désirs de nos enfants de regarder leurs dessins animés préférés sur Internet. Nous pouvons d’autant plus les laisser en autonomie puisque nous disposons sur internet des outils de contrôle de contenu qui proposent aux jeunes uniquement des programmes adaptés à leur âge.

Ainsi, pendant l’heure où vos enfants regardent tranquillement leurs programmes, vous avez du temps pour soit préparer le repas ou faire un peu de ménage.

solutions technologiques

Les applications modernes pour réaliser vos tâches quotidiennes

Avec l’arrivée des smartphones dans nos vies, sont aussi arrivées les milliers d’applications qui se révèlent être de véritables assistants virtuels pour nos tâches quotidiennes.

Parmi les plus précieuses, nous trouvons notamment :

  • Celles pour gérer le budget : ainsi vous pouvez planifier vos dépenses mensuelles intelligemment et faire ainsi des économies plus facilement.
  • Celles pour trouver un logement : ainsi plus besoin de faire des kilomètres dans les transports avec les enfants pour aller visiter de potentiels logements. Vous les visualisez depuis chez vous pour découvrir celui qui correspond le plus à vos attentes en termes de surface, d’emplacement et de prix.
  • Celles pour le soutien scolaire : parfois nous sommes un peu dépassés par les devoirs de nos enfants ou alors nous aimerions bien leur offrir plus d’exercices de révisions. Heureusement, il existe beaucoup de plateformes d’aides aux devoirs adaptés à chaque niveau.
  • Celles pour trouver des réductions et des bons d’achat : il existe de plus en plus de plateformes qui chassent les bons plans au niveau de la consommation. Ainsi, vous pouvez réaliser de très belles économies au niveau de votre budget nourriture chaque mois.
  • Celles pour se faire livrer ses courses : pas toujours évident de se rendre au supermarché seule avec ses enfants. Avec les applications de livraison à domicile, vous pouvez désormais choisir en ligne les courses dont vous avez besoin, les payer et vous faire livrer chez vous. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps et réalisez aussi des économies en ne soumettant pas vos enfants à la tentation dans les magasins.
  • Celles pour prendre soin de soi : nous le savons tous, pas toujours facile de s’occuper de soi lorsque nous sommes maman. Avec les applications de sport et de yoga à faire chez soi, vous pouvez continuer à vous entretenir sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de sport.
  • Celles pour pouvoir télé-travailler : rien de mieux que de pouvoir travailler depuis son domicile pour pouvoir gérer à la fois vie professionnelle et vie familiale. Avec les nouveaux outils de visioconférence, il devient très simple de travailler à distance.

Les applications d’entraide entre mamans

Parfois un petit coup de main ou même juste une écoute bienveillante entre maman peut vous aider à surmonter les moments les plus difficiles. Plusieurs sites d’entraide entre mamans solos ont vu le jour afin de ne plus être seules.

Par exemple, grâce à ses plateformes, vous pourrez :

  • Rencontrer d’autre maman et développer votre réseau social,
  • Faire du covoiturage,
  • Faire garder vos enfants en échange d’autres services,
  • Trouver des mamans qui peuvent récupérer parfois vos enfants à l’école,
  • Faire du troc d’habits ou de jouets ou autres accessoires servant aux enfants,
  • Sortir avec d’autres mamans les week-ends à des endroits adaptés aux enfants.

Vous trouverez aussi la chaleur et le cœur des mamans qui ont les mêmes défis que vous à relever chaque jour.

Les nouvelles solutions technologiques permettent de soulager la vie des mamans et de continuer à continuer d’avoir une vie sociale et amoureuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here