La révolution de la cigarette électronique a grandement gagné en notoriété ces dernières années. Kit de dernière génération, une cigarette électronique vous permet d’expérimenter une nouvelle méthode de consommation de la nicotine. D’ailleurs, un avantage pour l’utilisateur est qu’il peut lui-même préparer son e-liquide à condition de respecter les dosages de nicotine. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une substance hautement addictive, comment alors choisir un bon taux de nicotine pour votre e-cigarette ? Le présent article vous renseigne à ce propos.

Rôle de la nicotine d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est une excellente solution pour les fumeurs qui souhaitent arrêter à terme leur dépendance au tabac. En effet, il est contre indicatif et très déconseillé aux fumeurs de procéder à un sevrage brusque de leur consommation de nicotine. Cela a de nombreuses répercussions sur leur organisme et c’est pourquoi, il est judicieux d’opter pour un sevrage lent. Cela suppose une diminution progressive de la quantité de nicotine ingérée par le fumeur.

Le rôle de la cigarette électronique prend alors tout son sens puisqu’il permet au fumeur de contrôler sa consommation de la substance. Un contrôle par diminution progressive du dosage de nicotine dans l’e-liquide CBD de la cigarette électronique jusqu’à l’arrêt définitif de la dépendance. Vous conviendrez alors qu’il est alors indispensable de savoir bien doser la nicotine de son e-liquide.

Risque d’un mauvais dosage de la nicotine de son e-liquide

Il est impossible de définir un standard de dosage pour tous les consommateurs dépendants. Pour un sevrage définitif efficace, il est importance de tenir compte du degré de dépendance de chaque individu. C’est ce facteur qui donne un indice significatif sur le dosage requis. Par ailleurs, compte tenu de la nocivité de la substance, sa consommation en excès a de nombreux effets secondaires sur l’organisme du fumeur.

On relève entre autres : les nausées, les vertiges, les maux de tête, les insomnies, les palpitations cardiaques, etc. Par contre, un défaut de consommation chez un sujet encore dépendant engendre un grand manque et donc une rechute. Une fois que vous êtes parvenu à établir un dosage optimal, vous pourriez alors en profiter pleinement avec une Ecigplanete.

Nos conseils pour un bon dosage

Pour identifier un bon taux de dosage de nicotine, on s’en réfère premièrement au rythme quotidien de consommation de cigarette du fumeur. Il existe une grille de correspondance que vous pourrez vous procurer facilement en ligne. Vous pouvez également procéder vous-même par tâtonnement en variant les dosages.

Si votre dosage ne vous permet pas de ressentir une sensation dans la gorge comme vous en avez l’habitude, alors augmentez-le. Pour remplacer la cigarette classique par la cigarette électronique, il faut tout moins faire ressentir à l’organisme, les mêmes sensations. Autrement, votre corps exprimera encore une fois son manque. À l’inverse, si le dosage est trop élevé, votre organisme vous le fera savoir par une sensation désagréable dans votre gorge.

À noter que la nicotine utilisée pour fabriquer l’e-liquide est légèrement différente de celle contenue dans les cigarettes classiques. De ce fait, la nicotine de votre cigarette électronique prendra moins de temps à faire son effet que la nicotine d’une cigarette classique. Raison pour laquelle, les sels de nicotine sont peu à peu en train d’être assimilés aux cigarettes électroniques. Ces substances facilitent un sevrage bien plus efficace aux dépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here