l'infogérance pour entreprise

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre service informatique, vous pouvez opter pour l’externalisation de la gestion de votre système. Nous parlons ici d’infogérance, le concept qui vise à confier à une entité extérieure la gestion du service informatique d’une entreprise.

Solution à la fois efficace, simple et utile, l’infogérance répond aux différentes demandes de l’entreprise.

En quoi consiste un contrat d’infogérance ?

L’infogérance consiste le plus souvent à la prise en charge de la totalité du service informatique d’une entreprise. En revanche, il arrive que le contrat concerne l’infogérance partielle, selon les besoins du client. Pour une infogérance partielle, l’externalisation des services peut se diviser en trois parties :

  • la structure : il s’agit de gérer l’exploitation, le développement, la sécurité des matériels, la maintenance et l’infrastructure réseau ;
  • le métier : l’infogérance se concentre sur le processus métier du BPO ou Business Process Outsourcing ;
  • l’application : l’infogérance sert à la maintenance, le développement, l’exploitation et la sécurisation des différentes applications.

Quelle est l’importance de l’infogérance pour une entreprise ?

Faisant partie des piliers qui permettent à une entreprise de bien fonctionner, le service informatique doit être traité avec soin. Parfois, le manque de personnel et d’équipement incite une entreprise à se tourner vers les services d’infogérance. En externalisant ses services, l’entreprise réalise d’importantes économies, car elle n’est plus obligée de faire des recrutements pour créer un service informatique.

Avec une entité professionnelle en infogérance, une entreprise dispose de plusieurs experts dans le domaine. Elle n’a pas à se soucier de la gestion des différents réseaux ni résoudre des pannes informatiques.

Outre les ressources humaines, les ressources au niveau matérielles sont également à privilégier. Les outils utilisés par une société d’infogérance sont issus des technologies de pointe et répondent ainsi aux normes en vigueur. Vous avez la garantie d’un système informatique fiable et de qualité avec l’externalisation de votre service.

importance l'infogérance

EBRC, votre spécialiste en infogérance

Vous recherchez une entité capable de vous apporter une parfaite gestion de votre service informatique ? Vous pouvez confier l’infogérance informatique à EBRC. Avec une équipe composée de plus de 300 experts, l’entreprise est en mesure d’effectuer la maintenance de l’ensemble de vos applications et gérer le fonctionnement de vos infrastructures.

Dans un souci de protection de vos données, EBRC a mis en place diverses sortes de solutions d’infogérance informatique qui répondent à chaque demande des clients de tous les secteurs.

Vous souhaitez externaliser vos données pour davantage de sécurité ? EBRC est conscient des risques à courir en matière de gestion de données du service informatique. Que ce soit une infogérance partielle ou complète, les services d’EBRC sont certifiés par les normes ISO 20000, ISO 27001 et ISO 22301.

Faire appel à EBRC, pour quelle raison ?

Dans un souci d’amélioration de qualité de votre business, vous pouvez bénéficier des services des experts d’EBRC. Vous avez besoin de conseils, d’une maintenance pour vos infrastructures informatiques ? Les experts membres d’ERBC se font un plaisir de répondre à chacune de vos demandes.

Travaillant en collaboration avec d’autres entités à l’échelle internationale, l’entreprise possède les compétences pour résoudre vos contraintes informatiques, peu importe leurs niveaux de difficulté.

Vous avez besoin de développer votre activité, votre entreprise et devriez faire face à la compétition ? Vous devez avoir un service informatique apte à répondre dans l’immédiat aux attentes de vos clients et de vos partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here