nettoyer cigarette électronique

Pour vapoter en toute sécurité, il est primordial de bien entretenir votre cigarette électronique. Découvrez dans cet article la façon de le faire correctement.

Pourquoi nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est connue comme une alternative potentielle (et très efficace) pour les fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer. Le vapotage peut même être considéré comme un dispositif médical spécifique. Et, comme tout objet qui entre régulièrement en contact avec votre peau et les surfaces de votre bouche (lèvres, langue, gencives et dents), il doit simplement être maintenu propre. Nettoyer votre e-cigarette est indispensable pour procurer à cette dernière une longue durée de vie.

nettoyage cigarette

Quand nettoyer sa cigarette électronique ?

Le nettoyage des e-cigarettes doit être une procédure régulière. L’idée même d’une vape est destinée à durer le plus longtemps possible (mais pas éternellement). Ainsi, pour que votre vape soit épargnée par une panne de matériel, vous devrez l’entretenir. Les signes les plus courants indiquant qu’il est temps de faire quelque chose pour votre vape :

La saleté sur l’extérieur de l’e-cigarette. Cela ne nécessite aucune explication, il suffit de prendre un chiffon sec et de l’essuyer.

Goût de brûlé. C’est le signe le plus visible, il provoque une sensation très désagréable et peut même entraîner une toux ou des nausées. L’odeur peut se produire soit après avoir rempli avec des liquides trop épais ou après avoir réglé une puissance trop élevée sur le bloc-piles.

Arrière-goût de métal. La raison principale est une puissance trop élevée et une alimentation insuffisante en liquide de l’élément vaporisateur. Cela se produit le plus souvent sur les bobines avec une maille à l’intérieur.

Un bruit de cliquetis. Quand une vape commence à faire ces bruits étranges, cela peut signifier différentes choses, il est possible que la bobine soit bouchée. Cela indique qu’elle doit être nettoyée.

Fuite de fluide. Dès que vous remarquez que le liquide suinte ou fuit clairement à travers le bloc-piles, éteignez immédiatement la cigarette électronique et réparez la cause de la fuite. Il peut être nécessaire de remplacer le vaporisateur ou l’élément d’étanchéité, qui est souvent fourni par le fabricant comme pièce de rechange.
Serrage trop serré. L’orifice d’admission d’air est probablement obstrué par de la poussière ou de petits débris.

Comment nettoyer les cigarettes électroniques ?

Le nettoyage des e-cigarettes consiste généralement à nettoyer tous les composants. Le processus de nettoyage global implique généralement de démonter la vape, de la nettoyer puis de la remonter. Il est important de ne pas oublier de remettre toutes les pièces en place !

Première étape. Nous démontons autant que possible sans utiliser d’outils spéciaux. Débranchez le bloc-piles (retirez les piles si le modèle le permet). Dévissez ou retirez le réservoir, videz le reste du liquide.

Deuxième étape. Retirez le serpentin ou le flocon des bobines et rincez le réservoir avec beaucoup d’eau. Essuyez le bloc-piles avec un chiffon humide (il n’est pas conseillé de le rincer à l’eau courante). Vous pouvez également rincer le réservoir vide avec de l’alcool propre.

Troisième étape. Essuyez avec une serviette pour vous assurer qu’il n’y a pas d’eau résiduelle, puis séchez à l’air libre. N’essayez pas d’accélérer le séchage en mettant l’e-cigarette au micro-ondes – c’est très dangereux ! Si vous êtes pressé, prenez un sèche-cheveux ordinaire.

Quatrième étape. Nettoyage des contacts. Un coton-tige et une goutte d’alcool sont tout ce dont vous avez besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here