Google

Lorsque la barre de recherche de votre navigateur passe de Google à un autre moteur de recherche ou disparait complètement, c’est généralement parce qu’une autre application modifie les paramètres de votre moteur de recherche, parfois sans votre permission. Voici quelques solutions pour le remettre.

Comment restaurer la barre d’outils Google ?

Pour restaurer la barre d’outils, accédez à la page de téléchargement de la barre d’outils Google. Ensuite, cliquer sur Télécharger la barre d’outils Google. Pour cela :

  • Ouvrez Internet Explorer.
  • Pour voir le menu, appuyez sur Alt.
  • Cliquez sur Outils. Options Internet.
  • Cliquez sur l’onglet Avancé.
  • Cliquez sur Réinitialiser.
  • Cochez la case à côté de « Supprimer les paramètres personnels ».
  • Cliquez sur Réinitialiser.

Comment réparer la barre de recherche sur Google ?

Pour Windows et Linux, maintenez les touches « CTRL » et « Shift » enfoncées tout en appuyant sur « B » pour faire réapparaitre la barre. Pour Google Chrome, la barre de favoris disparait — corrigé

Et pour Mac, appuyez sur « B » tout en maintenant enfoncées les touches « Commande » et « Maj ».

Faites ceci :

  • Appuyez sur la touche Alt de votre clavier.
  • Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
  • Sélectionnez Barre d’outils.
  • Vérifiez les options de la barre de menus.
  • Cliquez à plusieurs reprises sur d’autres barres d’outils.

recherche Google

Pourquoi restaurer la barre de recherche ?

Cette barre est une solution rapide pour trouver des informations sur le web. La plupart du temps, vous devez ouvrir votre navigateur pour effectuer une recherche. Modifiez-le en ajoutant cette barre directement à l’écran d’accueil.

Tapez simplement une question dans la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil pour lancer directement la réponse.

Comment récupérer l’historique de recherche supprimé sur Google Chrome ?

Si des fichiers historiques sont supprimés par erreur, les utilisateurs se demanderont comment les restaurer sur Google Chrome. Dans cette partie, on va vous aider à récupérer rapidement les fichiers d’historique supprimés de Chrome.

Accédez à la corbeille

Récupérer l’historique Google supprimé : ouvrez la corbeille pour vérifier si les fichiers d’historique supprimés y sont temporairement stockés.

Si c’est le cas, sélectionnez-les et choisissez « Restaurer dans le menu contextuel ».

Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être définitivement supprimé votre historique de navigation. Dans ce cas, passez à la méthode suivante.

Utiliser le cache DNS

Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet. N’éteignez pas et ne redémarrez pas votre ordinateur après la perte/la suppression de votre historique Chrome. Pour cela, appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boite de dialogue « Exécuter ».

Ensuite, tapez cmd dans le champ de texte et cliquez sur le bouton OK pour confirmer. (Vous pouvez également taper cmd dans le champ de texte de recherche Windows qui apparait après avoir cliqué sur le bouton Démarrer de Windows, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier).

Puis, tapez la commande — ipconfig /displaydns — et appuyez sur Entrée sur votre clavier. Au bout d’un moment, la commande est terminée. Tous les sites Web que vous avez récemment visités seront alors affichés ; vous trouverez l’historique Internet important dont vous avez besoin.

Bref, pour ajouter la barre de recherche Google à votre écran d’accueil Android, l’application Google doit être installée sur votre appareil. Si vous n’avez pas l’application Google, téléchargez-la d’abord et placez la barre de recherche sur votre écran d’accueil. Vous pouvez également modifier la taille de la barre de recherche en mode édition. La taille de la barre de recherche Google peut également être modifiée en dehors du mode édition. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer un instant sur la barre de recherche Google. Relâchez ensuite le bouton de verrouillage et vous verrez une boite de redimensionnement bleue autour de la barre de recherche que vous pouvez utiliser pour la redimensionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here