passer à l’électricité verte

Avec moins de 170.000 abonnés en 2014 pour plus de 1,3 million en 2016, la demande en électricité verte croît progressivement dans l’hexagone. En conséquence, l’offre en la matière également se fait croissante avec l’apparition de plus en plus de fournisseurs d’une énergie électrique d’origine 100 % renouvelable. Vous aussi vous envisagez de sauter le pas ? Voici quelques pistes pour choisir votre fournisseur d’électricité verte.

Vous avez raison de passer à l’énergie verte.

Vous le savez sans doute déjà, choisir de vous éclairer et vous chauffer grâce une énergie verte, c’est participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique.
Ce type d’électricité est en général produit à partir d’une source renouvelable, telle que les énergies hydrauliques, éoliennes et de l’énergie solaire.

Pour un objectif fixé à 23 % en 2030, la France produisait en 2016 16 % d’électricité renouvelable sur la totalité de sa production.
Aujourd’hui, il existe en France un nombre conséquent de fournisseurs d’électricité renouvelable, ce qui permet de maintenir des tarifs assez raisonnables par rapport à l’offre réglementée.

Les critères de choix de votre fournisseur électricité renouvelable

Pour vous aider à choisir votre fournisseur d’électricité renouvelable, la liste est longue. Pour vous en sortir, il vous faut des critères de base de comparaison, notamment :

  • Les tarifs proposés par chaque fournisseur : grâce à la subvention de l’État, d’une manière générale, les tarifs proposés par les fournisseurs d’électricité renouvelable sont relativement compétitifs par rapport au tarif réglementé. Ce dernier servant de base pour un pourcentage de réduction garanti pour le tarif proposé par chaque fournisseur.
  • Le type de tarif proposé par chaque fournisseur : les tarifs peuvent être bloqués, bloqués à la hausse, indexés sur le tarif réglementé, etc.
  • La qualité du service client : elle varie d’un fournisseur à un autre et peut être un élément décisif dans votre choix.

les raisons de passer à l’électricité verte

Un grand nombre d’acteurs sur le marché

Si vous cherchez le meilleur fournisseur d’électricité renouvelable, vous découvrirez alors un grand nombre d’acteurs sur le marché. Avec l’ouverture à la concurrence en 2007, l’offre s’est en effet largement étoffée. Vous pouvez ainsi trouver de grands fournisseurs comme Engie, à côté d’acteurs de taille beaucoup plus modeste. Certains géants de la distribution se sont même lancés dans l’aventure. Au total, cela représente une trentaine de fournisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here