conversation téléphonique

Vous cherchez la meilleure façon d’enregistrer les appels sur votre mobile ? Cette fonction n’est généralement pas sur le téléphone, mais elle est possible si certaines applications sont utilisées.

Les raisons de l’enregistrement des appels peuvent être multiples. Par exemple, il est essentiel pour ceux d’entre nous qui mènent des entretiens téléphoniques ; et ils forment un test avant les contrats qui sont signés par téléphone. Bien sûr, deux aspects importants doivent être pris en compte : l’interlocuteur doit être informé que l’appel est en cours d’enregistrement et nous devons nous assurer que l’enregistrement des appels est autorisé par la loi, ce qui est le cas en France, si la personne a donné son consentement.

Comment enregistrer des appels sur des téléphones Android

Sous Android, il a toujours été assez facile d’enregistrer des appels téléphoniques, mais dans les dernières versions, Google a bloqué cette possibilité. Vous ne pouvez sûrement pas faire grand-chose si vous avez un mobile avec Android 9 ou un modèle plus récent, du moins directement.

Cube ACR est très bonne application pour enregistrer les appels téléphoniques qui fonctionne comme suit : elle est capable d’enregistrer l’audio de la conversation automatiquement, ainsi que manuellement. Et il ne s’agit pas seulement d’appels téléphoniques, puisque Cube ACR peut enregistrer les communications audios de WhatsApp, Messenger ou Telegram, par exemple, c’est parfait pour avoir l’enregistrement audio de toutes les communications.

enregistrer conversation

Comment enregistrer des appels sur Iphone ?

Apple est beaucoup plus restrictif avec la fonction que nous recherchons, car non seulement elle bloque l’enregistrement des appels depuis le système, mais elle ne permet pas non plus de sauvegarder directement l’audio des communications. Bien que les applications aient inventé un moyen ingénieux d’obtenir l’enregistrement : relier l’appel à un troisième numéro de téléphone. Cela rend les applications un peu plus complexes, également payantes. Généralement via des abonnements.

Sur iPhone, vous devez appeler depuis l’application d’enregistrement et ajouter le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez enregistrer à la conférence.

Nous avons choisi quelques applications pour la tâche que nous recherchons : les deux sont de qualité et offrent tout, de l’enregistrement des appels à la lecture et au stockage ultérieurs sur le téléphone. Les voici :

Rec Me tout d’abord, une application qui suffit pour répondre à toutes les attentes sur les enregistrements d’appel téléphonique. Vous pouvez même sauvegarder vos enregistrements dans le cloud pour les protéger en cas de perte ou de vol de votre iPhone.

Yulta lTD est une autre application pour enregistrer les appels qui dit déjà dans son nom tout ce qu’elle fait. Il utilise l’astuce de la conférence pour enregistrer les conversations ; qui seront enregistrés dans l’application. Il est téléchargeable gratuitement et propose un abonnement pour accéder à son utilisation.

Comment enregistrer des appels universellement et sans applications ?

Dans le cas où les applications que nous vous avons recommandées ne fonctionnent pas pour vous, ou si vous souhaitez avoir une méthode universelle pour obtenir les enregistrements, vous pouvez toujours opter pour la base : enregistrer l’audio avec un autre appareil. Les voix seront parfaitement comprises et vous pourrez les retranscrire sans le moindre problème.

Vous avez besoin d’un deuxième téléphone pour enregistrer de l’audio. À défaut, un enregistreur vocal fonctionne également :

  • Appelez le numéro en question et activez le haut-parleur externe du mobile dans les options d’appel.
  • Ouvrez l’application d’enregistrement sur le deuxième téléphone et appuyez sur le bouton d’enregistrement.
  • Assurez-vous que le volume du haut-parleur est suffisamment élevé et que les deux téléphones sont proches l’un de l’autre.
  • Lorsque l’appel se termine, arrêtez l’enregistrement sur le deuxième mobile (ou sur l’enregistreur) et vous le ferez enregistrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here