outil pour transférer un gros fichier

Avec le temps, l’apparition de nouvelles technologies a permis de repousser les limites en matière d’envoi de fichier. Avec la démocratisation de l’accès à Internet, il est devenu très simple et rapide de télécharger à peu près tout et n’importe quoi. C’est notamment le cas pour le téléchargement et la réception de fichiers comme les films ou les séries. Le débrideur vous permet de passer outre les limitations de transfert de fichier.

Qu’est-ce qu’un débrideur ?

Un débrideur tel que vous pouvez le voir ici : https://www.cypress.fr/1fichier/ vient du mot débrider qui veut dire enlever les limites.

Un débrideur est donc un outil qui ôte les limites d’un transfert de fichier. Habituellement, lorsque vous téléchargez des fichiers avec un outil gratuit, vous êtes soumis à une limitation de la taille du fichier. En même temps, vous êtes aussi confronté à la limitation du nombre de fichiers à télécharger en une journée. Le principe est un peu le même que lorsque vous regardez des vidéos en streaming.

Un débrideur contourne toutes ces limites en passant explicitement par un site de débridage. Aussi, vous avez un accès libre pour une durée illimitée à tous les fichiers disponibles sur une plateforme de streaming ou de téléchargement.

Mode de fonctionnement d’un débrideur

Un débrideur créé à votre place un compte premium sur de nombreux sites de streaming ou de téléchargement. De cette façon, vous avez un accès libre à l’intégralité de leurs contenus et pouvez librement télécharger le fichier de votre choix.

Une fois que vous avez effectué la sélection du fichier de votre choix, l’outil de débridage les stocke sur leur plateforme. Par la suite, vous pouvez les télécharger via le site. La souscription à un abonnement auprès d’un débrideur revient à être inscrite auprès de plusieurs hébergeurs. Si l’accès à ce service illimité est payant, son coût reste raisonnable, comparé à la qualité de la prestation qu’il propose.

débrideur

Les modes d’utilisation d’un débrideur

Pour accéder aux services de téléchargement illimité que propose un outil de débridage, vous avez plusieurs possibilités.

Un abonnement premium

Un abonnement premium vous donne accès à un service « haut de gamme ». Autrement dit, vous avez la possibilité de télécharger des documentaires, des ebooks gratuits, des jeux vidéo ou encore de la musique.

Les services du site sont accessibles moyennant un abonnement mensuel ou annuel, mais les téléchargements restent gratuits. Habituellement, le coût d’accès à un outil de débridage le temps d’une journée est de 1 euro. Pour un abonnement mensuel, il faudra payer aux alentours de 3 euros contre 15 euros pour un abonnement à l’année.

Avec ce type d’offre, la vitesse de téléchargement de vos fichiers lourds est acceptable. Vous pouvez en télécharger plusieurs de façon successive ou simultanée. Vous avez jusqu’à 100 To d’espace de stockage à utiliser pour une durée illimitée.

Les autres modes d’accès

L’accès à un outil de débridage ou un site de partage peut aussi se faire à travers une formule access. Le principe reste le même que celui proposé avec un service premium. La grande différence réside dans la capacité de l’espace de stockage qui est de 1 To, ce qui est déjà considérable.

Autrement, il existe aussi d’autres modes d’adhésions comme celui de l’anonymat qui limite les fichiers à télécharger à 5 Go par jour. Avec ce mode d’adhésion, la vitesse de transfert des fichiers est relativement lente. Lorsque vous optez pour ce type de formule, la conservation de vos fichiers est également limitée et s’étend sur 15 jours tout au plus. Il en va de même pour un mode d’accès gratuit qui vous permet de bénéficier d’un espace de stockage de 1 To. En revanche, la vitesse de transfert des données est un peu plus rapide que celle proposée avec le mode anonyme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here