Ordinateur portable

La batterie de votre ordinateur portable est l’un des éléments qui nécessitent un entretien particulier pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Pour ce faire, il y a certains conseils et consignes à suivre pour l’exploiter correctement sans l’endommager de façon prématurée. Dans cet article, nous vous proposons tout ce dont vous devez savoir pour une autonomie maximale de votre batterie.

Conseils pour maximiser l’autonomie de votre batterie

En achetant un pc portable Linux,la batterie de ce dernier a une durée de vie et une autonomie déterminées d’avance. Cette durée est facilement affectée par le type de tâches que vous effectuez. Bien évidemment, télécharger des vidéos par exemple, consomme plus d’énergie qu’ un simple fichier de traitement de texte. Ainsi, pour maximiser l’autonomie de votre batterie, voici quelques conseils à suivre :

  • L’éclairage de votre écran est un des éléments les plus énergivores. Ainsi, veillez à ajuster la luminosité à un niveau acceptable.
  • L’utilisation du mode veille permet d’économiser grandement de l’énergie. C’est une solution parfaite pour ne pas laisser votre ordinateur allumé lors des moments où il est non utilisé.
  • La désactivation des fonctions (bluetooth, wifi…) qui ne sont pas utilisées permet aussi de ne pas solliciter gravement la batterie.
  • La multitude de tâches draine l’énergie de la batterie. Donc, n’hésitez pas à fermer les logiciels et les fenêtres qui ne sont pas utilisés.

batterie ordinateur

Astuces ultimes pour prolonger la vie de votre batterie

  • Sachez que la durée de vie de la batterie au moment de configurer votre pc portable sans système d’exploitation ne pourra pas rester optimale pour toujours. Il est évident qu’elle diminue avec le temps. Cependant, il existe des astuces pour la prolonger.
  • Ne laissez pas votre ordinateur branché sur secteur si vous ne l’utilisez pas. Ces charges inutiles affaiblissent la capacité de votre batterie.
  • Ne jamais mettre votre ordinateur là où il sera exposé à de fortes chaleurs ou à l’inverse dans des endroits très froids. Gardez-le toujours dans une température ambiante.
  • Pensez à recharger votre batterie dès qu’elle atteint les 30%. De même, ne laissez jamais la charge dépasser les 80%. Cette astuce est efficace pour allonger la durée de vie de la batterie.
  • N’oubliez pas de retirer la batterie de votre ordinateur portable et de la garder séparément si vous comptez ne pas utiliser votre ordinateur pour une longue durée.

Comment savoir qu’il est temps de changer votre batterie ?

  • Même en prenant bien soin de votre batterie, il arrivera un moment où cette dernière perdra ses capacités. C’est pourquoi vous devez rester attentif pour déceler les signes qui vous informent qu’il est temps de la changer. Pour ce faire, vous devez faire attention à deux signes importants:
  • La batterie est à changer lorsque vous remarquez qu’elle ne tient que quelques minutes avant qu’elle nécessite d’être encore rechargée.
  • Il faut la changer lorsqu’elle ne se charge plus et il y a constamment un signe rouge sur l’icône de la batterie sur votre ordinateur portable.
  • De même, il faut la changer si elle surchauffe à chaque fois que vous allumez votre ordinateur et que vous commencez à travailler dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here