Huawei Share du MateBook D16 2021

La technologie Huawei Share : Qu’est-ce que c’est ? Huawei Share est une technologie de partage sans fil. Elle permet notamment de transférer de manière plus rapide des vidéos, images, documents et n’importe quel autre fichier entre les appareils. Pour reconnaître les dispositifs à proximité, la technologie Huawei Share utilise la fonction Bluetooth. Elle se sert également du Wi-Fi Direct pour le transfert des fichiers sans la consommation de données mobiles.

La technologie Huawei Share permet donc de partager rapidement des fichiers entre l’ordinateur portatif MateBook D16 et autre appareil prenant en charge le logiciel. Mieux, grâce à cette technologie, le destinataire a la possibilité de prévisualiser les fichiers avant de les recevoir. Ainsi, il peut visualiser l’ensemble du contenu des fichiers dès qu’ils sont envoyés afin de s’assurer qu’il s’agit vraiment des fichiers dont il a besoin.

la technologie Huawei Share du MateBook D16

Comment partager des fichiers entre votre MateBook D16 et un appareil grâce à la technologie Huawei Share ?

Le processus à suivre pour partager des fichiers entre votre MateBook D16 2021 et un appareil avec la technologie Huawei Share est très simple. Pour ce faire, il vous suffit d’assurer dans un premier temps que votre ordinateur et l’appareil soient bien connectés à un même réseau Wi-Fi. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • accédez aux paramètres de Huawei Share de votre appareil
  • activez la technologie Huawei Share, puis cliquez sur Partage avec ordinateurs
  • activez le Bluetooth et le Wi-Fi de votre ordinateur portable MateBook 2021
  • vérifiez si le PC Manager de l’ordinateur fonctionne très bien en arrière-plan
  • faites glisser la barre d’état de l’appareil téléphonique pour activer les fonctions Bluetooth, Wi-Fi et NFC
  • posez la zone de détection NFC du téléphone contre le capteur Huawei Share de votre ordinateur ou contre le centre du pavé tactile
  • copiez le nom affiché à côté du nom de l’appareil de même que le mot de passe et le nom d’utilisateur
  • confirmez enfin la connexion sur l’ordinateur et le téléphone pour finaliser le processus de connexion.

Pour effectuer cette dernière étape, il est également possible d’ouvrir le PC Manager. De ce fait, vous pourrez utiliser le mode de connexion de votre choix pour la connexion des deux appareils.

Pourquoi utiliser la technologie Huawei Share du Matebook D19 2021 ?

Outre le fait que la technologie Huawei Share permet de connecter votre ordinateur Matebook à d’autres appareils interconnectés, elle offre plusieurs autres avantages. En réalité, grâce à cette fonction, vous pourrez également contrôler votre téléphone depuis votre ordinateur. De plus, elle vous offre la possibilité de répondre à vos appels téléphoniques une fois connecté, et ceci directement sur votre ordinateur.

Par ailleurs, il est également possible d’ouvrir et de modifier les fichiers du téléphone sur votre Matebook 2021 et autres ordinateurs Huawei équipés de la même technologie Huawei share. Pour finir, l’utilisation de cette dernière vous permet aussi d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois sur votre ordinateur pour une meilleure gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here