consulter mail

Il y a quelques années encore, il fallait se connecter à un ordinateur et aller sur les moteurs de recherche pour ouvrir un e-mail. Avec l’arrivée des smartphones, tout a basculé. Désormais, il est même possible de voir les courriels électroniques via des applications mobiles dont celle de SFR. Il s’agit d’un produit de l’opérateur SFR qui peut remplacer les outils habituellement utilisés pour consulter les e-mails. Zoom sur l’usage de cette application.

Le SFR mail, c’est quoi exactement ?

SFR mail, présenté par un icône en forme d’enveloppe de couleur rouge et blanc, comme son nom l’indique est un service qui permet de faire différentes sortes d’opération comme la composition, l’envoi, la consultation, le transfert et la réponse aux e-mails vers d’autres boites e-mails de tous les fournisseurs de messagerie. Ces opérations sont faites depuis l’interface web, une application mobile ou un logiciel de messagerie.

Cette alternative aux mails habituels permet de profiter d’autres avantages dont une capacité de stockage de 10 Go pour assurer le stockage de tous les courriels électroniques. Elle permet aussi une conservation de tous les e-mails @sfr.fr indéfiniment. Cette offre reste valable même si le propriétaire du compte résilie son abonnement chez SFR. Elle permet aussi de se servir d’un service de messagerie qui respecte la vie privée. En effet, les données de l’usager sont hébergées sur des serveurs situés en France et qui sont bien protégés.

mail smartphone

L’utilisation du mail SFR

Pour utiliser ce service, il faut avant toute chose aller télécharger l’application sur son téléphone portable. Ensuite, il faut l’ouvrir. Sur la page d’accueil, il y a une fenêtre destinée à la connexion sur la messagerie. Il suffit d’y entrer l’adresse e-mail @sfr.fr qui est indiquée sur la facture SFR. Il est aussi possible d’utiliser un numéro de mobile SFR. Ensuite, il faut entrer le mot de passe d’accès qui permet d’accéder à l’Espace Client SFR.

Quand le compte est enfin ouvert, il y a plusieurs options à choisir en fonction de l’opération à faire. Le menu est aussi constitué de quelques éléments dont la boîte de réception qui se trouve en haut suivi de l’info-pubs, des brouillons, des messages envoyés, des messages indésirables et de la corbeille.

Toutes les opérations avec les e-mails habituels sont possibles : rédaction et envoi nouveau message, sauvegarde de message, envoi vers des destinataires multiples, transfert message, suppression message, et bien d’autres encore.

Il est aussi possible d’ajouter des pièces jointes sur les messages à envoyer, d’utiliser des émojis ou encore de changer la police selon les envies.

D’autres informations à connaître

Il est possible de modifier le mot de passe permettant d’accéder à SFR mail. Pour ce faire, il faut aller sur l’Espace Client SFR et voir l’ongle « Offre et Équipement » puis « Internet » puis « Gérez votre adresse e-mail ». C’est là que se trouve le bouton « Modifier ».

En cas d’oubli de mot de passe, il suffit de cliquer sur le bouton « mot de passe oublié » et de suivre les différentes indications qui y sont données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here