téléphone Android

Avez-vous du mal à économiser la batterie sur les appareils Android ? Nous détestons toutes les charges fréquentes. L’autonomie de la batterie est un élément important lorsque nous envisageons d’acheter notre nouveau Smartphone. Certes, de nombreux smartphones Android sont disponibles sur le marché avec une bonne batterie de secours, mais malheureusement, ils n’ont pas une autonomie infinie. Comment faire pour économiser sa batterie avec Android ?

Découvrez d’abord ce qui décharge rapidement votre batterie

Si vous souhaitez économiser la batterie de votre Android, il suffit de trouver le coupable qui décharge rapidement votre appareil. Rendez-vous simplement dans Paramètre puis dans l’onglet « Batterie ». Cette option décompose ce qui consomme la batterie de votre téléphone. Les applications et les fonctionnalités s’afficheront dans une liste décroissante de charges de batterie. Si vous trouvez une application que vous utilisez à peine ou une fonctionnalité que vous n’utilisez jamais, vous devrez désinstaller l’application ou désactiver la fonctionnalité.

Désactivez la luminosité automatique et le vibreur

La luminosité automatique semble une fonctionnalité utile, mais elle consomme beaucoup d’énergie. En effet, la luminosité automatique est généralement bien plus lumineuse que ce dont vous avez réellement besoin. Vous devez régler manuellement la luminosité à un niveau faible, mais confortable, et de l’augmenter au fur et à mesure. C’est l’un des meilleurs moyens d’économiser la batterie, car les écrans sont l’un des plus gros consommateurs d’énergie. Vous pouvez également désactiver le vibreur. Sauf si nécessaire, désactivez les alertes de vibration pour les appels entrants. Il faut en fait plus de puissance pour faire vibrer votre téléphone que pour le faire sonner.

applications mobiles

Utilisez Les Applications Android Version allégées

Les versions allégées des applications Android vous aident à réduire la consommation de la batterie. Étant donné que les applications Android légères sont des versions simplifiées de l’application principale, elles sont parfaites pour économiser la batterie de votre appareil Android. En parlant des applications, vous pouvez également contrôler la fréquence d’actualisation des applications. Les applications qui recherchent de nouveaux e-mails et d’autres données en arrière-plan sont fréquemment mises à jour pour récupérer de nouvelles informations. Cette fonctionnalité épuise rapidement votre batterie.

Désactivez les animations et les services indésirables

La modification des paramètres d’animation est une autre option efficace pour optimiser la consommation de la batterie sur les appareils Android. Logiquement, faire fonctionner les animations demande un surplus de puissance. Outre les animations, vous devez également désactiver les services indésirables pour économiser votre batterie. Certains services comme le Wifi, le GPS, le NFC, le Bluetooth ont un impact négatif sur la durée de vie de la batterie de votre appareil Android. Pour information, la plupart de ces services recherchent en permanence des routeurs pour trouver des appareils Bluetooth à proximité ou une connexion Wifi ou des satellites GPS même s’ils ne sont pas disponibles à ce moment-là.

Les conseils cités ci-dessus sont très efficaces pour économiser votre batterie sur Android. Cependant, il existe également d’autres astuces pour limiter votre consommation d’énergie. Vous pouvez activer l’économiseur de batterie, conserver la batterie à des températures basses, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here