Il est bien d’avoir un ordinateur. Mais avoir un ordinateur qui n’est pas protégé par un antivirus vous expose à de grands risques. En tant que propriétaire d’un ordinateur, vous devriez avoir à cœur de protéger ce dernier contre les logiciels espions et malveillants si vous ne voulez pas voir vos données éparpillées sur le web… Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les antivirus payants et les antivirus gratuits.

Les antivirus payants sont vivement recommandés compte tenu de leur efficacité et de l’étendue de la protection qu’ils offrent. Mais pour faire son choix, il faudra être judicieux, car tous les antivirus payants n’ont pas les mêmes capacités de protection.

Quels sont les meilleurs antivirus payants ?

Comment s’orienter alors pour faire un choix efficient pour protéger son PC ? Voici une liste des meilleurs antivirus payants qui pourra vous servir de guide d’achat.

Kaspersky Total Security : fiable et multifonction

Son prix varie selon la période et la durée d’utilisation. Il vous coûtera 59.99 euros pour une durée d’un an ou 119.99 euros, pour 24 mois.

Très connu, Kaspersky est un antivirus qui a l’avantage d’être très intuitif. Déjà, il protège votre ordinateur contre les programmes malveillants, mais aussi, vous assure une navigation sécurisée sur internet.

Doté d’une fonction Safe Money, il vous permet d’avoir accès à vos comptes bancaires, de faire des achats en ligne avec l’assurance de ne pas être volé.

D’ailleurs, il bloque systématiquement toute tentative d’accès à vos données personnelles par un tiers et constitue un rempart efficace contre les sites trop curieux qui ne cesse de traquer les internautes.

Par ailleurs, avec Kaspersky, vous bénéficiez d’outils tels le contrôle parental, le chiffrement de données, le gestionnaire de mots de passe.

Bitdefender Total Security : efficace et universel

Son coût est de 44.99 euros pour une durée d’un an. Il est également possible de l’acheter pour une durée d’activité de 2 à 3 ans.

Seulement, vous débourserez 100 à 150 euros de plus. Cet antivirus a une excellente réputation en matière de protection des appareils, quel que soit leur système d’exploitation ou leur programmation d’origine.

Si vous disposez donc d’un appareil Windows, Mac OS ou même d’un Android, Bitdefender peut vous protéger contre toute attaque de logiciel malveillant. Son action s’étend même à la vérification des réseaux wi-fi, du VPN, la détection des programmes obsolètes, la gestion des mots de passe et autre.

Il est rapide et efficace dès qu’il s’agit de détecter n’importe quel type de virus et de les éliminer. Avec cet antivirus, vous n’avez pas à craindre une quelconque attaque. Il a la possibilité de les stopper avant même que celles-ci se produisent.

AVG Ultimate : rapide et infranchissable

Il coûte 99.99 euros pour une durée d’un an. L’avantage avec ce logiciel, c’est sa capacité d’adaptation à la performance de votre PC et sa capacité à améliorer ladite performance.

En effet, AVG Ultimate influence la vitesse du système de votre appareil. Grâce à sa fonctionnalité TuneUp, il améliore de façon automatique les performances de votre ordinateur afin de pouvoir exécuter efficacement sa mission. De ce fait, il peut être installé sur n’importe quel appareil avec un système Windows.

En matière de sécurité, AVG Ultimate dispose d’un scanner qui fonctionne en permanence. Ainsi, il repère en temps réel les virus de telle sorte que la contre-attaque est immédiate.

Norton Security Deluxe : Analyste de comportement

Il peut être acheté pour une durée d’un mois à 9.99 euros. Si vous le voulez pour 1 an, il vous coûtera 59.99 euros.

C’est un antivirus de la nouvelle génération qui est doté d’une intelligence artificielle lui permettant de détecter les logiciels malveillants par l’analyse de leur comportement.

C’est un antivirus complet qui vous permet avec un seul abonnement d’assurer la protection de 5 de vos appareils, quel que soit leur type. Il peut s’agir d’un Mac, d’une tablette, d’un smartphone ou d’un PC.

Comment être sûr qu’il s’agit du meilleur antivirus pour votre PC ?

Il n’existe pas une liste de critères fixes pour pouvoir désigner le meilleur antivirus pour PC étant donné que chacun aura des besoins différents.

Néanmoins, le critère majeur sera la capacité du logiciel à scanner efficacement votre ordinateur de sorte à détecter les virus qui y résident déjà ou qui l’attaquent.

Mieux, il doit pouvoir constituer une barrière infranchissable contre tous les types de virus (malwares, ransomwares, etc.).

Dans cet ordre d’idées, votre logiciel de protection doit pouvoir régulièrement vous notifier de ses actions sur votre disque dur de sorte à vous avertir dès qu’une menace se présente et vous informe de son action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here