Applications santé 2019

Les Français sont friands d’applications qui facilitent la gestion de leurs petits tracas de santé. Les applications sont faites pour soutenir les personnes dans leur pratique de bien-être. N’oubliez pas quand même qu’une application mobile ne peut pas se substituer à un professionnel de santé.

La santé est un domaine particulièrement riche en applications numériques. Gérer une pratique sportive, vérifier les composants des produits cosmétiques, suivre un parcours diététique, le choix ne manque pas. Elles peuvent permettre de prévenir des problèmes. Certaines applications rencontrent un vif succès en cette année 2019.

Pourquoi se servir d’une application pour sa santé?

4 raisons d’utiliser un application pour sa santé

Dans son quotidien, on fait suivre son téléphone mobile et donc toute application installée devient accessible à tout moment.

C’est rassurant et sécurisant ! C’est le 1er intérêt. On peut ainsi gérer une problématique, quel que soit le lieu. C’est le 2ème avantage. Les applications santé sont souvent intuitives donc faciles à prendre en main. C’est la 3ème motivation. 4ème, on peut gérer soi-même des habitudes ou des progrès liés à sa santé, en toute autonomie.

On le voit, la santé physique, mentale et émotionnelle est l’objet d’applications développées pour notre plus grand bien et qu’elles répondent à des besoins individuels et souvent récurrents.

Les avantages de ces outils numériques sont :

  • ils sont personnalisables,
  • ils sont ludiques,
  • ils sont dotés d’intelligence artificielle,
  • ils analysent les progrès,
  • les programmes sont mis à jour,
  • l’accès est illimité,jour ou nuit,
  • ils sont très pratiques.

Les 7 meilleures applications santé de l’année 2019

  1. Vous Surveillerez votre état émotionnel grâce à Headspace. Il est difficile d’évaluer une baisse de moral, un mal-être mental soi-même. Cette application le fait pour vous. Elle propose des exercices de méditation pour vous relaxer. Il existe une version freemium et une version premium (payante).2. Faites une activité sportive avec un programme et un suivi, grâce à myFitnessePal.
    MyfitnesspalElle a le double avantage de créer un programme de sport, mais aussi nutritionnel couplé à une activité sportive. Elle contient une base de données de recettes très importantes. Elle permet de déterminer un objectif de perte de poids et fait le suivi de votre parcours. Cette application est payante.3. Vous aurez un programme d’entraînement d’activités physiques avec Jetfit.

    Jetfit1300 exercices sont disponibles accompagnés de démonstrations. Votre parcours est personnalisable. Vous apprécierez particulièrement de vous connecter au site internet pour avoir des défis collectifs.

    4. Foodcute détaille la composition nutritionnelle des aliments et produits alimentaires que vous consommez. En scannant les étiquettes des produits achetés, on sait en détail de quoi ils sont composés en nombre de calories et de score nutritionnel.

    5. Ajustez votre programme quotidien de consommation d’eau avec Waterloggued.
    WaterloggedIl vous rappelle selon vos propres critères, la quantité d’eau à consommer quotidiennement. On l’oublie trop souvent mais l’eau est un élément vital du corps qui assure notre bien-être.

    6. Améliorez votre mémoire et votre concentration, telle est l’enjeu de Peak. Peak se veut utile pour l’agilité mentale, l’aide à la prise de décision, la mémorisation, l’acquisition de tactique. Elle améliore la résolution de problèmes et développe la créativité. Sa version payante possède des programmes poussés et plus exigeants.

    7. Intégrer les biais cognitifs dans la prise de décision sont le but de Nudge. Cette application se greffe aux autres programmes de santé notamment. Elle a pour but de gérer vos activités en étant encouragé par ceux qui vous suivent.

Une alimentation saine, un exercice adapté à votre situation et un équilibre de vie sont sans doute la meilleure approche pour se sentir bien. Les applications de santé viennent en appoint pour avoir des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Toutes les applications ont une note en rapport avec les avis des utilisateurs, tenez-en compte.

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le magazine en ligne Waouh.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here