terminal de CB mobile

Vous gérez un commerce ou présentez vous divers services ? Vous savez certainement déjà que le mode de paiement via carte de crédit est primordial pour votre business. Un mauvais choix de terminal de CB mobile peut vous faire perdre en crédibilité auprès de vos clients et influer négativement sur votre entreprise. Voici les critères à évaluer pour bien choisir un terminal de CB mobile.

Choisir le terminal de CB convenant à son type d’activité

Il n’existe pas de terminal de paiement électronique (TPE) standard. Chaque type d’activités doit avoir un modèle de TPE précis, possédant des caractéristiques qui facilitent le paiement aux clients. Il va de soi qu’un restaurateur ne peut pas systématiquement utiliser le même appareil qu’un vendeur en boutique. Pour profiter d’un terminal avancé en technologie et adapté à votre business, vous pouvez ouvrir un compte pro en ligne sur myPOS par exemple, qui proposent une ouverture simple et rapide à de nombreux profils de professionnels (indépendants freelances, entreprises individuelles, SARL, …).

La nature de votre entreprise a donc une place de premier rang dans le choix de votre terminal de CB. Par exemple, si vous tenez un restaurant ou un café, un terminal mobile avec une connexion Bluetooth ou Wi-Fi sera nécessaire. Vous pourrez vous déplacer directement vers le client avec l’appareil et encaisser le paiement.

De même, si vous faites du porte-à-porte ou vous déplacez régulièrement avec vos marchandises, un terminal GRPS fera l’affaire. Ce dernier devra être équipé d’une carte SIM, pour recevoir vos paiements depuis n’importe où. Bref, c’est à vous d’évaluer vos besoins et de prendre un appareil qui permet de les satisfaire.

Prendre en compte les conditions d’encaissement du terminal

En optant pour un TPE dont les conditions d’encaissement mettent vos clients à l’aise, vous garantissez une bonne réputation pour votre entreprise. Les concepteurs proposent des appareils avec option de saisie manuelle. C’est-à-dire que le client doit lui-même insérer sa carte et entrer son code confidentiel pour confirmer le décaissement. Toutefois, pour plus de rapidité, il est conseillé d’utiliser un TPE avec scanner.

Si vous désirez en savoir plus sur les technologies numériques révolutionnaires pouvant vous aider à faire décoller votre business, n’hésitez pas à contacter Techmeup. Il s’agit d’un puissant web magazine spécialisé en outils numériques et robotique.

terminal de CB

Considérer la technologie de connexion avec la banque

Les terminaux de paiement sont directement liés aux services bancaires pour la validation des transactions. Pour le terminal mobile, deux modèles sont à privilégier : avec accès internet et connexion à un réseau de communication. Pour les TPE fonctionnant avec un accès à internet, vous pouvez utiliser la connexion filaire. Dans ce cas, un simple branchement sur le box internet est suffisant. La transmission des données se fait automatiquement. De même, il est possible d’opter pour une connexion sans fil en connectant l’appareil à un réseau Wi-Fi.

Avec le modèle GPRS, le terminal mobile possède une carte SIM pour faciliter la communication avec la banque via les réseaux d’opérateurs mobiles. Les modèles plus avancés permettent même la connexion au réseau à partir d’un smartphone préalablement équipé pour cela.

Prendre un terminal mobile multifonction

Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver des terminaux de paiement qui vont au-delà de l’encaissement de fonds. Ce sont des appareils multifonctions capables de reconnaître et d’accepter les moyens de paiement internationaux et autres services supplémentaires. Rapprochez-vous de votre banque pour avoir une idée des modèles que propose celle-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here