logiciel fastboot

Android est le système d’exploitation par excellence des smartphones de nos jours. Suivi de près par l’iOS, il est disponible en une large variété de versions selon la gamme et la marque de votre téléphone. À savoir qu’au moment où vous commencez à vous intéresser à l’univers Android, deux termes viendront constamment susciter votre curiosité. L’on peut citer ADB et Fastboot. Qu’il s’agisse de réparer une modification réalisée à la hâte sur votre téléphone ou commencer à personnaliser votre machine dans sa profondeur, ces deux concepts se présentent comme étant les plus reconnus sur la toile.

Pour la simple et bonne raison que ce sont des options qui émanent de la modification en profondeur du système d’exploitation mobile accessible à tout ce qui désire prendre le contrôle de son appareil mobile. Reste à savoir comment faire pour bien maîtriser Fastboot. Parcourez cet article pour plus de détails.

Fastboot : qu’est-ce que c’est ?

fastboot androidAndroid est un système qui se démarque par sa facilité d’accès pour les développeurs. La preuve : ces derniers peuvent se permettre de faire directement usage de leurs smartphones pour créer tout et son contraire sur ces appareils. Un phénomène spécialement dû au libre accès sur les outils de développement de la plateforme, incluant ADB et Fastboot.

Pour sa part, ADB ou Android Debug Bridge symbolise la technique par laquelle le téléphone peut se connecter avec un ordinateur en vue d’envoyer des ordres à haut niveau à ce dernier. ADB présente un bon nombre de commandes utilisables à l’image de l’option flasher une image système, vider les caches ou effectuer un scan de la mémoire, sans pour autant avoir à interagir avec l’appareil concerné. Pour faire simple, cette commande met en relation le smartphone et l’ordinateur.

En ce qui concerne le Fastboot, il s’agit d’un mode dans lequel vous êtes libre de lancer votre téléphone en le démarrant et en gardant la touche « Volume Bas » appuyée, et ce, jusqu’à ce que le petit logo d’Android apparaisse. Cette démarche représente pour ainsi dire un outil de diagnostic qui vous offre la possibilité d’accéder aux entrailles de votre système. Combiné aux commandes « Fastboot » de votre ordinateur, il vous permet de sauvegarder un nouveau système sur votre appareil mobile.

Autre chose à savoir sur Fastboot ?

Outre tout ce que l’on vient de citer, le mode Fastboot est donc une manière de lancer votre appareil en « mode de réparation ». Une fois l’option lancée, il ne vous reste plus qu’à connecter votre téléphone sur votre ordinateur avec un câble USB. Le but étant de donner à ce dernier la possibilité de donner des ordres simples à votre téléphone au moyen de la commande ADB ou encore pour flasher l’ensemble du système.

Étant apparenté à la racine même du système, vous bénéficierez d’un libre accès aux droits roots ou juste le pouvoir de flasher une nouvelle image système grâce à Fastboot. Bref, ce sont généralement les éléments à savoir ainsi que les gestes à adopter pour lancer ces commandes de réparation pratiques pour votre appareil mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here